porte ouverte AQUAKOI

Annonces, suivis, reportages...
Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: porte ouverte AQUAKOI

Message par nef »

C'est la deuxième fois que j'y vais
la première j'ai pris ma petite koï doïtsu noir et blanc
et la dimanche j'ai acheté mon ochiba plus la petite kohaku (toutes ses koï sont japonaises)
je n'ai pas eu de problème au premier achat
Apres avoir discuté avec le vendeur je n'ai pas fait de quarantaine car il ma dit qu'il les faisait lui
et le jour de mon achat il y avait justement un bac en quarantaine
bon j'ai peut être pris un risque, mais le mec m'avait l'air honnête, ses bacs étaient propres et ses koï bien vivaces
c'est vrai que je ne suis pas loin de la Belgique mais 120 kms contre 500 il n'y a pas photos
reste à voir l'évolution
Merci de vos retours d'expérience
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: porte ouverte AQUAKOI

Message par Revers-76- »

Vendredi on a fait un saut avec Kristof chez Aquakoi.
Il y avait beaucoup de bacs mais le rapport qualité prix n’était pas au rendez-vous.
(Pourtant j’étais motivé à me faire plaisir quitte à ne pas être très raisonnable)

Plus grave, l’état sanitaire des poissons était lamentable. Énormément d’ulcère à des stades plus ou moins avancés. Même sur des Koïs avec des prix à 4 chiffres. Je pensais qu’elles auraient été chouchoutés...

Les bacs étaient couvert de biofilm et autres mousse. Je pensais que les bacs aurait été nettoyer chaque année pour accueillir les nouvelles :think:
Bref accueil pas très chaleureux et il a presque fallu insister pour sortir une Koïs et la voir de plus prêt, pas possible d’en sortir deux pour comparer.
On était 3 sous la serres donc pas débordé non plus.

Pas facile non plus de choisir un koï quand le miroir est troublé par le filtre qui rejette au dessus, un robinet ouvert pour un renouvellement d’eau des bulleurs inaccessibles.

Dommage car il y aurait de la place pour faire un truc bien.
J’ai lu beaucoup d’avis négatifs mais depuis deux ans il y aurait pu avoir une évolution.

Au moins on aura vu par nous mêmes...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: porte ouverte AQUAKOI

Message par Revers-76- »

ardec60 a écrit : 08 mai 2014, 21:50
MARS a écrit : 08 mai 2014, 19:51
Revue Bassins de Jardin No10
Sommaire No 10 : Le Bassin facile
Mai-Juillet 2014
• Parole d’Expert
6 Gabriel Pierdet, Dirigeant d’Aquakoi


[rire.gif]

Excusez moi, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Ce magasin se trouve à 5mn de chez moi et je n'y vais que pour observer l'évolution des ulcérations sur les Koï et autres maladies. [cheesy.gif]


Finalement depuis 2014 les ulcères continuent d’évoluer... Les pauvres bêtes.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: porte ouverte AQUAKOI

Message par nef »

C'est dommage car le magasin a du potentiel.
Dans notre région il y a aussi un petit jeune qui s'est lancé dans la koi , il y a 2 ou 3 ans .
Il a fait pas mal d'évolution de son magasin en 3 ans
Reste à voir si la qualité est là et ce qu'il propose comme koi
C'est aquacenterkoi
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: porte ouverte AQUAKOI

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 17 mai 2020, 23:16 Vendredi on a fait un saut avec Kristof chez Aquakoi.
Il y avait beaucoup de bacs mais le rapport qualité prix n’était pas au rendez-vous.
(Pourtant j’étais motivé à me faire plaisir quitte à ne pas être très raisonnable)

Plus grave, l’état sanitaire des poissons était lamentable. Énormément d’ulcère à des stades plus ou moins avancés. Même sur des Koïs avec des prix à 4 chiffres. Je pensais qu’elles auraient été chouchoutés...

Les bacs étaient couvert de biofilm et autres mousse. Je pensais que les bacs aurait été nettoyer chaque année pour accueillir les nouvelles :think:
Bref accueil pas très chaleureux et il a presque fallu insister pour sortir une Koïs et la voir de plus prêt, pas possible d’en sortir deux pour comparer.
On était 3 sous la serres donc pas débordé non plus.

Pas facile non plus de choisir un koï quand le miroir est troublé par le filtre qui rejette au dessus, un robinet ouvert pour un renouvellement d’eau des bulleurs inaccessibles.

Dommage car il y aurait de la place pour faire un truc bien.
J’ai lu beaucoup d’avis négatifs mais depuis deux ans il y aurait pu avoir une évolution.

Au moins on aura vu par nous mêmes...
Rien n'a changé alors depuis pas mal d'années maintenant.... undecided.gif] undecided.gif]

A l'époque, une bonne douzaine d'année de mémoire.....,
il y avait eu un rendez vous la bas pour une réunion d'information: frottis, découverte du microscope et apprentissage des soins, ..... [tongue.gif]
A notre arrivée en groupe nous avons du attendre un moment à l'extérieur sans explication..
Nous avons compris après que ce n'était que le temps qu'ils évacuent les poissons morts des bacs.... [shocked.gif] [shocked.gif]

Et pour trouver des poissons malades pour le cours...Il n'y a pas eu de soucis, ils y étaient tous!!!!
Ulcères, parasites..La panoplie complète!!!!! :hand:
Un soi-disant distributeur n'avait pas fonctionné et laché plusieurs dizaine de kilo de nourriture dans la bac la veille....
...Mais pas vu ce jour là de ce genre de machine sur tout le site..... :think: :think:

Bref, une mauvaise expérience jamais renouvelée, jamais remis les pieds.... :snooty: :snooty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: porte ouverte AQUAKOI

Message par picassot28 »

yves il y a pas si longtemp que on en avec parler da chez aquakoi et toujour la mm chose je suis passe 1 foi et je suis re sortit aussi vite que venu

je préfère la pisciculture lavillete plus sympa et moin loin pour moi

pour les vieux du forum LAPIN [mdr.gif] était un fils et aurai une boutique dans le sud de la france haiii [cheesy.gif]

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: porte ouverte AQUAKOI

Message par FNOZ »

Yves83 a écrit : 18 mai 2020, 09:46
Rien n'a changé alors depuis pas mal d'années maintenant.... undecided.gif] undecided.gif]

A l'époque, une bonne douzaine d'année de mémoire.....,
il y avait eu un rendez vous la bas pour une réunion d'information: frottis, découverte du microscope et apprentissage des soins, ..... [tongue.gif]
A notre arrivée en groupe nous avons du attendre un moment à l'extérieur sans explication..
Nous avons compris après que ce n'était que le temps qu'ils évacuent les poissons morts des bacs.... [shocked.gif] [shocked.gif]

Et pour trouver des poissons malades pour le cours...Il n'y a pas eu de soucis, ils y étaient tous!!!!
Ulcères, parasites..La panoplie complète!!!!! :hand:
Un soi-disant distributeur n'avait pas fonctionné et laché plusieurs dizaine de kilo de nourriture dans la bac la veille....
...Mais pas vu ce jour là de ce genre de machine sur tout le site..... :think: :think:

Bref, une mauvaise expérience jamais renouvelée, jamais remis les pieds.... :snooty: :snooty:
Nostalgie 20 ans déjà, mes premiers koi viennent de là bas, mes tricodines aussi d'ailleurs .
Cette année ils ont enfin disparu, j'espère définitivement.
Quand je vous dis que la patience est importante dans notre passion [cheesy.gif]

Effectivement, je me rappelle de cette journée.
J'avais fait une belle vidéo sur jour là avec énormément de matière. [mdr.gif]
D’ailleurs, il l'a reprise à son nom sans demander mon autorisation mais faire une vidéo sur une vidéo la qualité est vraiment médiocre [cheesy.gif]
j'ai toujours l'original [cool.gif] .

Répondre

Retourner vers « Koï show & PO »