Creuser un puit dans le jardin

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Répondre
Greensab78
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2023, 11:40
Localisation : Yvelines

Creuser un puit dans le jardin

Message par Greensab78 »

Bonjour à tous,

Tout nouvellement inscrite (avec la petite présentation qui va bien ;) ), je rentre dans le vif du sujet, si vous me le permettez!

Mon mari et moi venons d'acheter une maison avec jardin et un de nos premiers projets est d'y creuser un puit. Je sais que c'est une opération très réglementée et je sais qu'on ne peut pas faire ça n'importe comment.

J'ai bien sûr commencé à faire quelques recherches de mon côté, notamment sur la présence de nappes phréatiques en dessous de chez moi. La réponse : très probable, les Yvelines se trouvent dans un bassin sédimentaire. Ouf! :) https

Là où je suis totalement perdue, c'est sur la réglementation... Je ne sais même pas à qui m'adresser. C'est très dur de trouver de l'info claire à ce sujet. Très prochainement je vais voir la mairie pour demander une autorisation (ou ne serait-ce pour voir si il y a une quelconque interdiction). Avec les dernières sécheresses à répétition, j'ai cru comprendre qu'ils étaient très vigilant sur cet usage de l'eau. Pas envie de faire une bétise "embarrassed.gif"

Certains d'entre-vous auraient une expérience sur le sujet ? Ça serait top de pouvoir échanger là-dessus!

J'espère que je ne suis pas trop hors sujet (après tout on parle quand même d'eau : )), désolée si c'est le cas "embarrassed.gif"

Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2085
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Creuser un puit dans le jardin

Message par Michel86 »

Hello.
Je t'invite à contacter un "vrai" sourcier qui devrait t'indiquer "où" percer et te donner une idée de la profondeur à atteindre.
Tant que tu n'es pas au fait de ces infos, on calme le jeu !
Si d'aventure tu peux corroborer le résultat du premier sourcier par un second avis, ce ne serait pas du luxe...

Greensab78
Messages : 3
Enregistré le : 24 août 2023, 11:40
Localisation : Yvelines

Re: Creuser un puit dans le jardin

Message par Greensab78 »

Bonjour ! Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas du tout ce métier. Rdv pris avec un pro du coin :)

Pour la profondeur on m'a dit entre 6 et 8 mètres, mais j'imagine que ça dépend de la qualité du sol ?

Répondre

Retourner vers « Divers »