Mini formation et grande rencontre

Ce qui ne trouve pas place dans les rubriques prévues
Répondre
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 25 mai 2019, 14:20
Quand je pense qu'on a eu du mal à chaque fois qu'une réunion de formation, (entièrement gratuite bien sur avec matériel et locaux mis à notre disposition à chaque fois par un pro du bassin) a été organisée pour réunir vingt personnes!!!...... undecided.gif] undecided.gif]

Franchement, je me retiens souvent de répondre:
"Ba t'avais qu'à apprendre avant et avoir le matos pour le faire..
Maintenant tu te démerdes avec ton poipois et tu passes ton chemin.....
(et quand je dis tu passes ton chemin, c'est juste pour rester poli car sinon j'aurai écris: et tu ne nous casse pas les ..... [cheesy.gif] [cheesy.gif] )"

Yves si tu me permets de nuancer un peu tes propos, tous les lecteurs actuels du forum n'étaient pas là à l'époque de ces formations dispensées par des pros...

La démarche de Fnoz est formidable mais reste loin pour beaucoup d'entre nous...vraiment dommage undecided.gif]

J'ai fait mon premier bassin il y a presque 40 ans, mes kois les plus anciennes ont une vingtaine d'années mais je suis confronté à des problèmes de maladies ou parasites que depuis très peu de temps...

La nécessité et le besoin d'être plus pointu est proportionnel à l'investissement que tu as fait dans ton bassin : une filtration tip top, de la nourriture de qualité hors de prix et quelques kois japonaises qui te semblent jolies et le moindre bobo devient alarmant !

je te rejoins pour dire que si tu as la passion des belles kois, fais la entièrement en te donnant les moyens de les soigner.
Cependant tous les possesseurs de bassin n'ont pas ce niveau d'exigence (ou de besoin) et quand bien même, à un instant donné il y aura toujours des néophytes, des amateurs éclairés (dont tu fais partie) et des pros...

Néanmoins, un grand merci à vous pour tous les conseils avisés que vous dispensez :clap:
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par nef »

Hé bien voilas l'après midi est passé sans s'en rendre compte
Une après midi pleine de bons conseils donnés par fnoz
Un accueil de kristof et sa dame au top
Une rencontre avec roscoe bien sympathique
Et j'ai même été conduit à cette rencontre par Olivier qui a le fait chauffeur.
Que demander de mieux ,serait franchement au top
Merci à tous les présents pour cette superbe après midi
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Kristof »

Superbe après midi [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Je laisse Revers faire le reportage...
Merci à FNOZ pour toutes ses explications très enrichissantes [asiatique.gif]
Merci à vous d'etre venu et la prochaine fois c'est barbecue, parce que l'après-midi était trop courte... undecided.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Yves83 »

Ba oui, bien sur que tu as raison.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Mes propos sont un peu durs, mais j'avoue que je le fais un peu exprès de "forcer" sur le trait......

Pourquoi????.... [huh.gif]

Ba regardes un peu cette rencontre aujourd'hui....
Quelques membres décident de se réunir pour apprendre car il y a la présence d'un passionné expérimenté qui veut bien partager son savoir faire...
ce n'est pas au fin fond de la creuse...encore que je n'ai rien contre cette région, mais on peut penser raisonnablement qu'il y a moins de passionnés au m2 que dans la région parisienne...
Mais voila, trois membres répondent présents !!
Tant mieux pour eux, je suis sur pour avoir dans le passé souvent participé à ces journées d'initiation qu'ils vont en tirer un bénéfice énorme, mais je trouve dommage que si peu de gens s'intéressent à ce genre de rencontre... undecided.gif] undecided.gif]

Et malheureusement, les gens commencent à s'inquiéter quand les problèmes sont là, mais tant qu'ils ne sont pas concernés....Bof.... [huh.gif]
Ils rechignent à investir un peu d'argent dans le matériel qui leur permettrait de régler gentiment les soucis auxquels ils sont confrontés !!!

Je peux comprendre que, comme je le disais plus haut, certains débutants se font "avoir" par des charlatans, bien présents dans beaucoup de jardineries qui ne sont là que pour faire du chiffre et se foutent complètement du devenir des poissons qu'ils vendent....

Ceux là, bien sur qu'il faut les aider et leur apprendre .....

Mais il y a tous ceux qui n'hésitent pas à mettre plusieurs centaines d'euros dans leurs poissons mais ne font rien pour leurs assurer les meilleurs soins....
Ils ne veulent pas "perdre" une journée pour participer à ces réunions de "beaufs"....
Mais crient "au loup" quand les problèmes arrivent chez eux!!!..... [cry.gif] [cry.gif]

C'est contre ceux là que je m'insurge et que mon message est destiné....... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par FNOZ »

Bien rentré de cette escapade en seine et marne.
Je tiens à remercier Kristof and co pour leur gentillesse et leur accueil.
Heureux d'avoir fait la connaissance de nouveaux membres, tel que Roscoe et Revers 76 et content d'avoir revu Nef.
Tout ce petit monde a été sage et studieux, ça fait plaisir.
A refaire sans hésitation.
Maintenant à vos microscopes les amis, les parasites n'ont plus qu'à bien se tenir [cheesy.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Revers-76- »

Pas de grand reportage ce soir il y aurait trop à dire!
Merci à ta femme et toi Kristof pour l’accueil au top [number-one-45.gif]

Merci à toi Fnoz pour ta pédagogie, c’était très intéressant et instructif sans prise de tête [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Merci Roscoe51 d’avoir fait le déplacement et pour les bulles [cheesy.gif]

Merci Nef pour le soutien logistique et le prêt de Koïs. [number-one-45.gif]

Et avant les photos.... Merci à Forum-Bassin d’avoir permis cette rencontre [grin.gif]

Le laboratoire [wink.gif]

7E15F737-8E57-4C45-B439-7DB6773B1680.jpeg

Les étudiants et El professor [cool.gif]
De gauche à droite: Reves-76- Nef Kristof Fnoz et Roscoe51 :clap:

0DDFED00-3213-4235-AF41-18B6C3B1901F.jpeg

Le briefing...

DA6258FA-9D7B-4EED-AEB9-5D2B7EDDF8A2.jpeg

Là on fait moins les rigolos :liar:

34D039EA-13AD-4E7A-91E8-FBE1F421F3B5.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Revers-76- »

Les premiers parasites en gros plan :whistle:

Un gyrofraisier et un dactylochampagne:

04A1126D-C8CA-419C-A2C1-F1D0FD920E37.jpeg
5E0B0F93-EB15-4134-A80F-30133FBB1832.jpeg

Après plusieurs heures de travail acharné c’est la pose...
Mais une pose studieuse [asiatique.gif]

3A8975C2-7DBE-407B-A06D-2799C5FECEB4.jpeg
4342C849-0635-471B-9309-1674B271AD33.jpeg
Finalement tous les poissons sont en pleine forme et parfaitement sains [cool.gif]
On a vérifié les koïs de Nef qui se frottaient un peut, les Koïs de Kristof qui ont fini leur traitement contre les points blancs et même docteur housse n’avait aucune maladie nosocomiale :think:


C’était sans compter sur Fnoz Pour nous montrer quelques bêtes intéressantes sous le microscope [sad.gif]


Voilà le soleil se couche et docteur housse est libéré dans sa nouvelle demeure.

7E34F55E-2EB2-4DBA-99A9-8EC2C015232A.jpeg
4E4D5DDF-766E-44BA-B364-8E402DED6605.jpeg
Bonne soirée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par juju18 »

Super les gars [number-one-45.gif]
Dommage pour moi de n'avoir pu participer, la prochaine j'espère ! [mdr.gif]
Il va être royal dr house [grin.gif] si il y a pas de brochet [sad.gif]

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par RAS »

C'est bien que je pensais .. Je ne vois pas de café sur cette table [rire.gif]

Super "cellule" [mdr.gif] que celle de seine et marne [number-one-45.gif] belle organisation sympa et éducative [asiatique.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mini formation et grande rencontre

Message par Revers-76- »

RAS a écrit : 25 mai 2019, 23:35 C'est bien que je pensais .. Je ne vois pas de café sur cette table [rire.gif]

Super "cellule" [mdr.gif] que celle de seine et marne [number-one-45.gif] belle organisation sympa et éducative [asiatique.gif]
[cheesy.gif] M’enfin.... on a commencé par les cafés :whistle:

Répondre

Retourner vers « Divers »