Koi malade

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Enileda
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2023, 00:50
Localisation : Jura

Koi malade

Message par Enileda »

Bonjour j’ai plusieurs carpes koi mortes les une après les autres, je ne trouve pas qu’elle maladie en est la cause et je ne sais pas comment les soigner et éviter de toutes les perdre il ne m’en reste que 6 sur 11

Elles se posent au fond du bassin ou se cachent dans les plantes avec les nageoires serrées contre le corps, des yeux vitreux pour certaines, une carpe a les nageoires devenu rouges et une partie du corps devenu un peu marron elle est morte aujourd’hui et une autre carpe noir et blanche a des veines très visibles qui la font devenir rose avec un début d'ulcère elle a été isolée
En moins de deux semaines j’ai perdu 5 koi sans trouver de solutions à mon problème, uniquement mes koi sont touchées et je les ai depuis plusieurs années
J’ai effectué des test de pH aucun soucis
Je ne vois pas de parasites, et les branchies sont de couleur normal

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 661
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Koi malade

Message par Steeve25 »

Bonjour il faut tester tout les paramètres avec des tests goutte pas juste le ph..

Ensuite pour les parasites il n'y en as pas ? Comment le savez.vous ? Il faut faire plusieurs frottis sur plusieurs carpes.

Les deux choses a faire de toute urgence.
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Koi malade

Message par Revers-76- »

Bonjour,
Tu dis ne pas voir de parasites (il sont vraiment petits tu sais)
Tu as un microscope ou tu pense pouvoir les voir à l’œil nu ?
Regarde du côté du supertab et suis bien la notice. C’est assez efficace contre les attaques bactériennes.

Dans quelle état de propreté est ton bassin ?

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Koi malade

Message par Dimm34 »

Bonjour,
Déjà quel est le volume du bassin ? Qu'elle filtration ?
Des photos des koi seraient aussi une bonne chose.
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »