présentation

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
ptiboux1
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2023, 11:03
Localisation : isère

présentation

Message par ptiboux1 »

Bonjour,
Isérois de toujours, j'ai trois bassins qui communiquent par débordement avec rejet dans le ruisseau ou je puise l'eau d'alimentation avec une pompe qui fonctionne de 1 a 2h par jour suivant les saisons. depuis plus de quarante ans je gère sans trop de problèmes. j'ai des poissons rouges blancs, des carassins dorés qui retrouvent leur état d'origine avec des croisements multiples, j'ai une quarantaine de petits alevins ,des rotengles (gardons) qui sont nés dans deux de mes bassins.
Je me suis inscrit à votre forum pour avoir avis d'expert. tous les poissons d'un de mes bassins ont mystérieusement disparus du jour au lendemain..
néophyte dans le domaine de gestion d'un forum, ou dois je poster le sujet de ma requête svp
je vous joins quelques photos de mon paradis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: présentation

Message par Dimm34 »

Hello et bienvenu .
Bas je pense que la réponse est simple 😄 tu as fais le bonheur de nos ennemis les hérons 😔
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

ptiboux1
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2023, 11:03
Localisation : isère

Re: présentation

Message par ptiboux1 »

Merci Dimm pour cette rapide réponse, j'y avais pensé, mais habitant dans un lotissement je ne pensais pas qu'ils approcheraient.une seule fois depuis 1978 j'ai vu une cigogne auprès des bassins mais me paraissait plutôt perdue qu'en chasse..

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: présentation

Message par juju18 »

Welcome, si tu n'as pas trouvé les cadavres c'est qu'ils ont été mangé donc effectivement héron ça paraît un bon coupable

ptiboux1
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2023, 11:03
Localisation : isère

Re: présentation

Message par ptiboux1 »

Coucou Juju18 oui aucun cadavre, mais bien la première fois que cela m'arrive en 45 ans...il m'a laissé les grenouilles par contre lol

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2173
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: présentation

Message par Dimm34 »

Ma belle-mère avait un tout petit bassin préformé avec 4 poissons rouges dedans. Pendant 10 ans aucun souci, un jour elle sort la pompe ( une pompe avec Mousse et direct sur un jet vers le haut) elle nettoie les mousses, change de l'eau car elle était verte, replace le tout . Au bout d'une journée de filtration l'eau est devenue claire comme de l'eau de roche et le lendemain M. le heron à vu les poissons et il a tout mangé :doh:
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

ptiboux1
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2023, 11:03
Localisation : isère

Re: présentation

Message par ptiboux1 »

ok tout est dit, mais ça gave grave car c'étaient des poissons de 15 a 20 cm quand même, et avais la dalle pour tout manger d'un coup ou il avait amené toute sa famille lol
merci pour l'info

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: présentation

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: présentation

Message par christine »

Rien de surprenant en lotissement. Le héron est capable de tout s'il a faim.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Stephane
Membre associatif
Messages : 600
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: présentation

Message par Stephane »

Salut 👋
Le héron peut venir de loin!
J’ai été aussi témoin d’un couple de corneilles qui on piller tout les gardons qui était dans une baignoire car a cette époque c’est le début pour les petits à nourrir
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »