De retour sur le fofo

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Avatar du membre
lucldp
Messages : 91
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:22
Localisation : Ternat Belgique

De retour sur le fofo

Message par lucldp »

Bonjour à toutes et tous,

Après +/- 3 ans d'absence des fofos (d'autres soucis à régler :undecided: ) je reviens vous suivre.
Voici le lien de mon bassin à l'époque : http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... =96&t=6077

Depuis, il y a eu quelques modifications :
Plus de FAT, je n'en pouvais plus de devoir le surveiller chaque jour, une pompe pression qui lache, un flotteur qui se bloque ou la toile inox qui se déchire et chaque fois des soucis avec la filtration, bref, je suis revenu à du sûr, DES BROSSES :rire.gif:

il y avait aussi un petit défaut dans ma conception du bac à plantes au-dessus du filtre, déjà en bois c'est chaud dans un milieu humide, mais en plus je n'avais pas pensé à mettre un trop plein, grave erreur "angry.gif" le bac se déversant par une lame d'eau dans le bassin et la nature faisant son job, petit à petit un biofilm se faisait sur la lame d'eau ce qui a fini un jour par manque de vigilance de ma part par faire monter le niveau dans le bac qui a débordé, fait sauter mon installation électrique du bassin et fait pourrir la structure en bois. Bien fait, fallait réfléchir un peu plus au départ :mdr.gif:

Tout ça cet hiver, donc cet été, démontage du bac à plantes, remplacement du FAT par une cuve et des brobrosses.
Là, je dois encore refaire mon bac à plantes, mais cette fois-ci en béton :tongue.gif: ce qui veut dire, renforcer la structure puisque avec du béton je rajoute +/- 200kg.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui, je vous posterai des photos, je crois me souvenir que vous aimez bien ça :chessy.gif:
Les poissons eux se portent très bien, ils m'ont même fait 15 bébés Koï.

A bientôt,
Luc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: De retour sur le fofo

Message par Revers-76- »

Welcome back !

C’est toujours bien d’avoir un vrai retour sur les choix techniques. Ça va toujours bien les première années mais le temps met à l’épreuve nos bricolage.

Le FAT c’était un fait maison ?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: De retour sur le fofo

Message par juju18 »

Bon retour alors, et oui toujours fan des photos.
Étrange quad même ton fat qui tombe amen panne a ce point, Yves a réussi à fiabiliser le sien et pourtant il partait de loin. :rire.gif:
Elles ont dû bien pousser les kois en 3 ans :tongue.gif:

Avatar du membre
lucldp
Messages : 91
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:22
Localisation : Ternat Belgique

Re: De retour sur le fofo

Message par lucldp »

Hello les amis,

Revers, oui c'était un FAT maison.

Juju, je ne suis sans doute pas doué niveau automat, il a pourtant évolué le FAT, et j'ai amélioré le matos au fur et à mesure, mais la troisième toile déchirée m'a décidé à revenir sur du basic qui a fait ses preuve depuis bien longtemps.
Mes poipois ont effectivement bien poussés ;-) surtout elles m'ont fait des bb poipois

@+

Avatar du membre
lucldp
Messages : 91
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:22
Localisation : Ternat Belgique

Re: De retour sur le fofo

Message par lucldp »

Je devrais vous faire des tofs aujourd'hui

Avatar du membre
lucldp
Messages : 91
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:22
Localisation : Ternat Belgique

Re: De retour sur le fofo

Message par lucldp »

Bonsoir,

Voici qq photos d'aujourd'hui.
20220830_193243.jpg
Les photos des poipois ne sont pas top, je ferai mieux avec l'APN "asiatique.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1100
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: De retour sur le fofo

Message par lolodu62 »

Bonjour a toi,et content de te revoir,sur ce beau forum!!!
Bizarre de griller autant de toile a ton fat (propulsion de mini gravier venant de ta pompe de rinçage,certainement)....
Le mien depuis 2015 toujours la même toile de 63microns,a l'avenir surement une 100 microns !!!!!
Dommage car le fat bosse pour toi....que du bonheur
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
lucldp
Messages : 91
Enregistré le : 15 juin 2018, 12:22
Localisation : Ternat Belgique

Re: De retour sur le fofo

Message par lucldp »

Hello,

lolodu62, je ne pense pas que des minis gravier puissent passer par les buses vu leurs tailles mini-mini :mdr.gif: de plus il y avait un bas nylon sur la pompe pression.
Effectivement, le FAT c'est que du bonheur (en principe du moins) et j'y reviendrai surement un jour, mais quand tu as plus d'emm...... avec, qu'avec des brosses, ben y a plus qu'à :rire.gif: :rire.gif: :rire.gif:
Je n'ai pas trouvé ce qui causait les déchirures, 1x 3cm à deux endroits (sur les côtés), 1x 5cm (au milieu) et 1x 7cm (au milieu), la seule petite chose que j'ai trouvé ce sont de petit bout de branche +/- molle de 4 à 5 cm de long et de deux ou trois mm de diamètre, je ne pense pas que se soit ça qui déchire le toile !?
Peut-être la qualité de toile, je me fournissait chez un pro du bassin ???

A +
Luc

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »