Bonjour de Basecles (belgique)

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Minion-San
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2022, 15:20
Localisation : Basecle

Bonjour de Basecles (belgique)

Message par Minion-San »

Mesdames, Messieurs bonjour.

Je m’appelle Ludwig, j’ai 33 ans et je suis du Tournaisis (Basècles plus précisément), en Belgique.

Nous avons fais l'acquisition de notre maison en décembre 2020 avec un petit bac de 750l. Arrivés au printemps, nous n'avons pas tarder à le vider intégralement pour proposer une résidence plus agréable à nos amis les poissons qui habitaient ce bassin (eau complètement boueuse, on ne voyait pas les poissons à plus de 2cm de la surface). Trouvant les koi magnifiques (je suis carpiste), nous avons rajouter 3 locataires l'an dernier dans cette petite pièce d'eau (nous avons également rajouter une pompe, UV, filtration et bulleur: ce qu'il n'y avait pas lorsque nous avons eu la maison).

Passant la plupart de nos soirées en compagnie de nos petits amis, on avait parlé plusieurs fois de faire un plus grand bassin par la suite mais ce n'était encore jusque là qu'un projet. Il y a une quinzaine de jours j'ai donc commencé à creuser le nouvel habitat de nos amis un peu tous les soirs après le boulot lorsque le soleil commençait à se coucher. Me posant énormément de questions lors du creusage, je suis tombé sur ce forum où j'ai pu lire et apprendre beaucoup de choses pour pousser plus loin ma réflexion. J'aurais maintenant besoin de votre aide avant de faire des bêtises :undecided: en espérant que je n'en ai pas déjà fait.

Je vous présente donc notre projet,

20220523_145448.jpg
20220523_145459.jpg


La ficelle orange c'est pour agrandir encore un peu plus, la bâche fait 7,62m de large au magasin.
Voilà l'idée que nous avions sachant que je vise entre 15 et 20m³ afin de pouvoir accueillir une belle petite population d'amis.

Et voila l'endroit où je pense mettre la filtration. Il faut encore creuser ou pas en fonction de vos retours.
Je pensais utiliser 3 cubis de 1000l et 3 tonneaux comme celui que vous pouvez voir sur la photo.

20220523_145521.jpg


Et c'est là que les doutes commencent à s'installer.

Je vais arrêter la ma présentation/ la présentation de notre projet et créer un poste à ce sujet.
J'espère que la lecture n'a pas été trop barbante et vous dis à très bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonjour de Basecles (belgique)

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Bonjour de Basecles (belgique)

Message par nef »

Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bonjour de Basecles (belgique)

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Minion-San
Messages : 8
Enregistré le : 10 mai 2022, 15:20
Localisation : Basecle

Re: Bonjour de Basecles (belgique)

Message par Minion-San »

Merci

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »