Présentation tardive

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
suprajim
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2022, 00:01
Localisation : Maine et loire

Présentation tardive

Message par suprajim »

Messieurs, Mesdames bonjour!

Je suis Jimmy, j'habite dans le Maine-et-Loire (49).
Nous avons acheté une maison qui disposait d'un bassin, on trouve ça superbe! L'ancien propriétaire après la signature du compromis voulait tout nous vendre (tôle de l'abri à bois, oiseaux dans la volière, poissons et pompe du bassin, plaque de fond de cheminée et j'en passe...) je lui ai alors dit qu'il pouvait vendre les poissons, étant mécanicien à mon compte, cela me laisserai le temps d'apprendre à m'occuper d'un bassin avant de remettre des poissons dedans! Mais voilà qu'au printemps quand on a voulu nettoyer le fond d'eau très sale qui restait dans le bassin et la vase qui allait avec, on s'est aperçu que ça frayait pas mal là dedans! 5 "gros" poissons et plein de petits (de 3 à 5-6cm). On s'est alors retrouvé avec des poissons à s'occuper sans savoir quoi que ce soit de tout ça!
Le bassin est équipé uniquement d'une pompe qui amène l'eau dans deux petits bassins consécutivement avant qu'elle ne retourne dans le bassin, il y a aussi des pierres, un tunnel et des plantes.
La pompe vient de nous lâcher, on avait déjà du mal à conserver une eau claire, là c'est du grand n'importe quoi!L'eau est d'un vert foncé... Autour du bassin, il y a aussi un bouleau, mais c'est le seul qui nous apporte de l'ombre sur la pelouse lorsque l'on veut y passer un petit moment agréable et tranquille.
J'ai trouvé votre forum en cherchant des infos sur internet, j'ai lu pas mal de posts, mais je vois qu'on ne peut pas appliquer bêtement ces conseils comme ça, je pense que chaque bassin est différent, de sa conception à ses habitants et son environnement. Alors je me suis permis de poster une demande d'information afin d'être éclairé sur mes besoins et leurs solutions!

D'après les premières réponses , vous avez l'air réactifs, sympathiques, et on le voit, vous êtes passionnés!

Ah, un petit mot concernant le eBook offert aux membres du forums, aïe aïe aïe, que j'aimerais en arriver à des résultats aussi beaux, rendre mes poissons si heureux et confiants de nos mains!

J'espère grâce à vous rendre la vie des habitants (poissons et grenouilles) de mon bassin la meilleure possible, nous n'en serons que plus heureux et admiratifs nous aussi pendant nos apéros près de ce dernier le soir!

Merci à vous!

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation tardive

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation tardive

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Présentation tardive

Message par Michel86 »

Bienvenue.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Présentation tardive

Message par nef »

Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »