Page 1 sur 1

Salut à tous

Posté : 06 avr. 2022, 12:08
par vapish
Bonjour,

Etant en cours de projet de création d'une mare naturelle, cela fait bien longtemps que je parcours les pages du forum à la recherche d'informations.
J'ai enfin décidé de m'inscrire pour en discuter et participer aux échanges.

Je suis situé dans la campagne Toulousaine.

Concernant mon projet de mare :
Je disposais d'un "trou" un peu inhospitalier entouré d'une forêt de bambous laissée à l'abandon.
Le trou étant trop grand par rapport à mon budget pour permettre l'achat d'une bâche pour sa totalité, j'en comble les 2/3 ce qui me laisse un bassin d'environ 5 x 6 m, pour 1m à 1m 20 de fond (encore en réflexion), et j'arrache les rhizomes et coupe tout ce qui repousse pour éloigner les bambous à au moins 10m de la mare.
Je souhaite une mare naturelle, donc je n'installerai ni pompe, ni poissons dans le bassin pour laisser l'opportunité aux batraciens et insectes de venir profiter du lieu.

J'ai dans un second temps un projet de piscine naturelle qui est en réflexion mais sur un plus long terme,
dans une piscine carrelée de 4m50 sur 12m, qui fuyait et qui me couterait les yeux de la tête à faire refaire.

A la prochaine sur le forum
Pierre

Re: Salut à tous

Posté : 06 avr. 2022, 12:37
par Revers-76-
Bienvenue !

Re: Salut à tous

Posté : 06 avr. 2022, 13:09
par juju18
Welcome, attention aux moustiques avec une marre, surtout dans le sud. Il faudra peut-être quelques poissons pour équilibrer les lieux.

Re: Salut à tous

Posté : 06 avr. 2022, 16:40
par Danama
Bienvenue !

Re: Salut à tous

Posté : 06 avr. 2022, 18:54
par nef
Hello Bienvenue sur le forum

Re: Salut à tous

Posté : 07 avr. 2022, 01:50
par Michel86
Bienvenue.

Re: Salut à tous

Posté : 07 avr. 2022, 10:34
par christine
bienvFB01.gif