Salut

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Salut

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Salut

Message par demilunatic »

Bienvenue, merci d'avoir bien voulu passer par la présentation :wink.gif: .
Il y a plein de modèles de construction qui peuvent t'inspirer et t'aider dans les sections du forum "projet" (et "vos constructions"). Même si tu as déjà ouvert des sujets à plusieurs endroits, tu peux ouvrir un sujet dans "projet", y centraliser les infos et y poser tes questions au fur et à mesure qu'elles se présentent.
Beaucoup seront prêts à t'aider et on pourra suivre l'avancement !
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Salut

Message par Dedele »

Salut merci bon oui au final je vais faire les murs en block a banché qui serra au final moin chère la dalle serra de 20 cm d épaisseur .
Par contre vous me conseiller quoi au niveaux du coulage car j est des personne sur d autre endroit qui me dise avoir coulé dalle plus murs a banché d une seul traite ? Mai j est 6 rang de haut a faire.
Vous conseillé quoi vous tout coulé d une traité (mai le remplissage des murs ne risque pas de faire augmenter la salle si le béton est trop liquide (pas de l eau non plus mai pour 6 rang faut pas non plus trop épais que ça puisse bien descendre quand même non ) ou alors je coule la dalle et ensuite une Foix bien sec je fait les murs.
Dsl je pose des question con neuneu et bien autre lol mai je préfère posé tout plein de question con et au final bien faire que rien demander et faire mal

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Salut

Message par fred68 »

Dedele a écrit : 15 août 2021, 12:17 Salut merci bon oui au final je vais faire les murs en block a banché qui serra au final moin chère la dalle serra de 20 cm d épaisseur .
Par contre vous me conseiller quoi au niveaux du coulage car j est des personne sur d autre endroit qui me dise avoir coulé dalle plus murs a banché d une seul traite ? Mai j est 6 rang de haut a faire.
Vous conseillé quoi vous tout coulé d une traité (mai le remplissage des murs ne risque pas de faire augmenter la salle si le béton est trop liquide (pas de l eau non plus mai pour 6 rang faut pas non plus trop épais que ça puisse bien descendre quand même non ) ou alors je coule la dalle et ensuite une Foix bien sec je fait les murs.
Dsl je pose des question con neuneu et bien autre lol mai je préfère posé tout plein de question con et au final bien faire que rien demander et faire mal
et tu as bien raison...car poser les questions après...c est ballot ! :chessy.gif:
par contre ouvres un post spécifique sur ton projet où tu poseras toutes les questions utiles, ça évite de mélanger les thèmes...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Dedele
Messages : 90
Enregistré le : 25 mars 2021, 18:35
Localisation : 02650

Re: Salut

Message par Dedele »

Ok je suis en train de regarder dans la section projet pour y posté

Karaaqua59
Membre associatif
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil. 2021, 20:48
Localisation : nord

Re: Salut

Message par Karaaqua59 »

Bienvenue à toi

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »