Présentation

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
ericc
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2021, 15:41
Localisation : Bruxelles

Présentation

Message par ericc »

Bonjour

Je suis Eric et j'habite en Belgique.
Il y a quelques mois, j'ai "récupéré" par hasard 2 canards mandarin (un couple) et je me suis précipité pour leur construire une mare
J'ai bien peur d'avoir été un peu trop vite, et j'aurais du poser les questions avant

Je vais essayé de trouver la rubrique adéquate pour poser mes questions

ericc

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Présentation

Message par papives »

Bien le bonjour, je suppose que tu sais que les mandarins aiment se déplacer et visiter d'autres lieux, alors si tu veux les garder, n'oublie pas de couper les plumes des ailes.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Présentation

Message par nef »

Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3843
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Présentation

Message par Rgz »

Bienvenue!

ericc
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2021, 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation

Message par ericc »

papives a écrit : 22 juil. 2021, 18:21Bien le bonjour, je suppose que tu sais que les mandarins aiment se déplacer et visiter d'autres lieux, alors si tu veux les garder, n'oublie pas de couper les plumes des ailes.
En fait, au début, j'ai pensé qu'ils étaient blessés et que ils, le mâle surtout, ne pouvait pas voler, ce qui m'a décidé à les attraper (et soyons honnête, ce qui m'a permis de les attraper) ...

Plus tard, quand j'ai eu un peu plus de connaissance, j'ai compris qu'ils avaient été "éjointés" (ou "mutiler" pour dire les choses comme elles sont), et que ce sont probablement des "canards d'ornements" (comme des plantes mais qui bouge "rolleyes.gif" ) qui viennent de chez un de mes voisins plus ou moins éloigné ... mais impossible de savoir lequel ... et après tout ce que j'ai investi pour les accueillir au mieux chez moi, je serais un peu "déçu" (pour pas dire autre chose) si je devais les rendre ...

ericc

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Présentation

Message par papives »

ericc a écrit : 23 juil. 2021, 19:46 ..........
Si ils ne savaient plus voler, comment sont-ils arrivés chez toi ? Quand tu parles d'éjointement, est-ce une mutilation permanente ou simplement les plumes coupées qui ont repoussés?
De toute façon, si l'ancien propriétaire venait les réclamés, il suffira de les lui remettre et il ne pourra que te remercier d'en voir pris soins.

ericc
Messages : 9
Enregistré le : 22 juil. 2021, 15:41
Localisation : Bruxelles

Re: Présentation

Message par ericc »

papives a écrit : 26 juil. 2021, 14:40Si ils ne savaient plus voler, comment sont-ils arrivés chez toi ?
Disons que j'ai un terrain relativement étendu (en longueur), que précédemment, j'avais des chèvres dans une partie, mon voisins des chevaux et mon grillage n'est pas des plus "hermétique", à part l'enclos des poules.
papives a écrit : 26 juil. 2021, 14:40Quand tu parles d'éjointement, est-ce une mutilation permanente ou simplement les plumes coupées qui ont repoussés?
C'est permanent, pour ce que je peux en juger
Les mâles de Mandarin change de plumage plusieurs fois par an. Actuellement, il est assez "terne" et ressemble plus à la femelle
Il ne peux toujours pas voler et je vois bien qu'une de ses ailes n'est pas équivalente à l'autre
wikipedia a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89jointage
L’éjointage est une pratique qui consiste à couper le bout de l’aile des oiseaux d'élevage afin de les empêcher de voler.
...
sur les adultes notamment, la chirurgie d'éjointage correspond à une amputation des carpométacarpes nécessairement réalisée par un vétérinaire, sous anesthésie générale, avec les mesures d’asepsie et d'hémostase adaptées
papives a écrit : 26 juil. 2021, 14:40De toute façon, si l'ancien propriétaire venait les réclamés, il suffira de les lui remettre et il ne pourra que te remercier d'en voir pris soins.
D'abord, il faut prouver que ce sont les siens ! et deuxièmement tout dépend de ce que tu entends par "il ne pourra que te remercier d'en voir pris soins" ... :whistle:
Cette petite blague commence à me coûter un peu cher

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Présentation

Message par papives »

ericc a écrit : ...........................
Cette petite blague commence à me coûter un peu cher
Excuses moi d’avoir tardé à réagir mais j’ai été absent durant trois semaines et dans un coin sans internet.
Merci pour ta réponse et tes explications.👍

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »