HELP dans le 94

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
HELP94
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2021, 12:14
Localisation : 94190

HELP dans le 94

Message par HELP94 »

Bonjour,
Voila je vous explique en deux mots, nous avons acheté une maison à Villeneuve st georges 94 région parisienne il y a 1 an, sur laquelle il y a un bassin avec environ 20 poissons rouges et 3 ou 4 carpes je crois, l'ancien proprio ne nous a rien expliqué du fonctionnement et devait venir récupérer ses poissons mais ils sont toujours là, nous n'y connaissons rien, n'avons jamais changé ni filtre ni rien, on se contente de leur donner à manger.
L'eau est plutôt opaque et verte.

Aujourd'hui, je constate que l'eau qui coule habituellement ne coule plus, je ne sais pas si les filtres à air marchent.
Les poissons pipent à la surface, je ne trouve pas ça normal. "shocked.gif"

Alors peut-être d'abord un conseil
et puis si quelqu'un a un grand bassin, et veut les poissons, je lui donne.
merci d'avance

MARS
Messages : 3319
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: HELP dans le 94

Message par MARS »

Vous avez mis 6 fois le même post dans diverses rubriques
Je suppose que vous êtes stressée à mettre le même messages dans diverses rubriques, ce qui est inutile
On va nettoyer tout ces messages
On en garde un, que l'on place dans PRESENTATION

Ne paniquez pas,

Pour que les contributeurs puissent vous répondre rapidement
Faites des photos :
- De votre bassin
- Des filtres (si vous voyez une marque, un modèle ? )
- De tout les éléments que vous pouvez (pompes..) etc Que les contributeurs voient de quoi il s'agit

Commencez par regardez les pannes simples possibles
- si vous avez de l ELECTRICITE qui alimente la pompe. Vérifiez
- Ou si le carter ou le rotor de la pompe qui emmène l'eau au filtre est encrassé, Vérifiez
- Ou le tuyau qui emmène l'eau de la pompe au filtre est bouché Vérifiez

Le filtre qui serait encrassé, moins de risque et cela coulerait toujours un peu...
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3319
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: HELP dans le 94

Message par MARS »

Pour les photos
Voyez le mode d emploi ici

https://www.forum-bassin.com/forum/view ... ?f=3&t=613
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

HELP94
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2021, 12:14
Localisation : 94190

Re: HELP dans le 94

Message par HELP94 »

20210604_125443.jpg
Voila le bassin environ 5m sur 4 je dirais
profondeur de 1m50 je crois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: HELP dans le 94

Message par fred68 »

l'image ne passe pas
il faut cliquer sur l'onglet "fichiers joints" en dessous du message, faire "ajouter fichiers" , cliquer dans le message à l'endroit où on veut insérer l'image et cliquer en bas sur "insérer dans le message"
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

MARS
Messages : 3319
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: HELP dans le 94

Message par MARS »

Corrigé

on devine un tuyau annelé 40ou30 donc pompe
Avec peut être un petit filtre

Attendons d autres infos
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »