Nous arrivons sur ce forum avec plein de questions en tête!
Nous sommes en cours de création d'un bassin de 45m3, avec une petite zone baignable.
Le bassin sera bien planté, et hébergera un petit nombre de poissons (quelques poissons rouges que nous possédons déjà, et peut-être des ides?)
Le bassin est proche d'arbres et le vent pousse les feuilles dedans...
Nous en sommes à l'étape plantation et filtration.
La filtration est prévue en mode pompé, depuis le point bas du bassin vers un filtre réalisé avec deux tonnes à eau (brosses, mousse, tapis). L'eau filtrée mécaniquement finira son épuration biologique en passant à travers les zones plantées (les drains sont posés sous les cailloux).
Un air lift (ou une pompe de brassage) mettra l'eau en mouvement
Nous sommes actuellement un peu perdu quant au choix de la pompe.
Nous pensions partir pour un débit de 10/12m3/h environ. C'est peut-être un poil sous dimensionné, mais la population sera faible et le brassage assuré par un autre moyen. Nous préférons ajouter une deuxième pompe en renfort a certaines période de l'année si besoin.
Notre question porte sur le modèle de pompe. Immergé? A sec?
Est-il possible de se tremper dans un bassin avec une pompe en 220V immergée? Comment se passe la (re)mise en route d'une pompe à sec, je pense a une coupure de courant qui viderait les tuyaux par exemple...
C'est peut-être une question bête mais on bloque la dessus, et vu le prix à engager, on voudrait partir sur une bonne base

Merci pour votre aide et vos retour d'expérience!
Je regarde comment envoyer une photo, et je reviens pour illustrer...