coucou

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
jeekeya
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2021, 13:00
Localisation : Corse du sud

coucou

Message par jeekeya »

bonjour à tous , voila je suis le ptit nouveau du fofo , je suis venu m'inscrire car j'aime bien trainer sur votre forum régulièrement pour lire tout et rien en passant le temps et prendre deux trois infos utiles au passage depuis un an déjà et je me suis dit qu'il faudrait passer à l'acte et pourquoi pas s'inscrire lol !

J'ai un petit bassin hors sol en bois fait maison (4m de long par 2.5m de large sur 0.80m de haut avec une fosse à 1.20 sur environ 1 de diamètre) avec une population de 3 carpes et quelques poissons rouges (3 shubunkins, 3 télescopes, 3 fantails, 2 comètes) plus une multitude d'alvins depuis quelques mois :shifty: ( je pense d'ailleurs qu'il va falloir que je m'en débarrasse ) .
Je suis un peu bricoleur , mais totalement novice dans tous les domaines du bassin ( eau, poissons, plantes, etc... ) Le bassin est composé :
- d'un kit PONTEC PondoPress Set 15000 Filtre + UV + Pompe pour bassin qui débouche sur une petite cascade.
- d'un autre filtre: PONTEC PonDuett 3000 ( de l'autre coté ) du bassin .
- d'un système anti algue T-Flow Tronic 05
le bassin est orienté mis ombre sauf l'été, mais j'ai installé un système maison de bâche en natte à 3.5m au dessus du bassin, qui coulisse sur poulie pour tendre la bâche aux heures les plus brulantes de la journée et la rouler le matin et en fin de journée.
et voila je pense avoir fait le tour du proprio !

Après quoi dire d'autre sur moi, sinon que j'ai 36 ans j'habite en corse du sud vers Ajaccio, j'ai deux chiens, un chat sauvage, qui traine dans mon jardin ( mais qui bizarrement ce fout complètement du bassin :chessy.gif: , ) et une petite fille ( c'est pour ça que le bassin est hors sol ...et un peu à cause des chiens aussi lol ) et niveau pro, je suis à mon compte et j'ai un laboratoire de prothèse dentaire.
voila voila, je pense vous avoir tout dit "embarrassed.gif" !
à bientôt sur le fofo !! "number-one-45.gif"
On peut tuer l'homme, mais on ne peut tuer la légende. "asiatique.gif"

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: coucou

Message par Michel86 »

Bienvenue.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3206
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: coucou

Message par fred68 »

salut !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: coucou

Message par vincent67 »

Bienvenue
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: coucou

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

mike
Messages : 512
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: coucou

Message par mike »

bienvenue ;)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: coucou

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »