Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Avatar du membre
MexiKoï
Messages : 12
Enregistré le : 15 févr. 2021, 22:55
Localisation : Mexique

Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par MexiKoï »

Salut a tous

J'ai 50 ans et je vie au Mexique en Baja Sur et je voudrais construire un bassin d'environ 8m3 pour 3-4 koï et quelques poissons Japonais. Pas trop d'ombre a cet endroit mais j'ai possibilité d'ombrager un peu

J'ai lu pas mal sur les sujets de canicule car c'est peu près ce que nous avons a l'année ici avec de pointe pouvant aller jusqu'a 40 certains mois...voici un graphique annuel pour vous donner une idée des température moyenes fiez vous plutôt a la courbe rouge.

Capture d’écran 2021-02-09 à 12.04.37.png

Quel serait d'après vous la profondeur idéale du bassin pour etre tranquille, je pensais aussi mettre 1 diffuseur d'air de 20cm plus diffuseur dans la filtration afin de bien oxygéner.

Bref j'attends tous vos avis....je suis débutant en bassin mais j'ai deja eut de gros aquariums pendant des années
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 653
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par Steeve25 »

Bonjour à toi, l'idéal serait 1m50 comme ça il y aurait moins de variation de température, pour ce qui est du diffuseur dans le bassin oui il est préférable d'en mettre.

En ce qui concerne le bassin que tu souhaite créer, comment l'imagines tu ?
En dur, en bâche ?
Filtration pompé ou gravitaire ?
Quelle forme ?
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par Michel86 »

Bienvenue.

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par Ninia »

Voit cet article sur les rapports Longueur Largeur Profondeur

http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... =22&t=2520

1m50 compte tenu des courbes de températures est bien, inutile de descendre a 1m80 qui t'obligerais a agrandir le bassin
A 1m50 cela te donne 3m*4m*1,5m comme dimensions optimales
Ce qui fait plus que les 8m3 envisagée Mais c est plus confortable pour les koïs que tu envisage Bien entendue voir ensuite la filtration a mettre en œuvre en fonction de la faune désirée

Voir ici l'outil de calcul
http://www.forum-bassin.com/outils/Outi ... %20FB.html

Maintenant tu peux ouvrir un topic dans projet et mettre des photos du terrain, en marquant l'emplacement du futur bassin et les points cardinaux, afin de voir si il y a moyen d'emmener de l'ombrage pour une surface assez petite (12m2)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16760
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
MexiKoï
Messages : 12
Enregistré le : 15 févr. 2021, 22:55
Localisation : Mexique

Re: Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par MexiKoï »

Steeve25 a écrit : 16 févr. 2021, 07:41 En ce qui concerne le bassin que tu souhaite créer, comment l'imagines tu ?
En dur, en bâche ?
Filtration pompé ou gravitaire ?
Quelle forme ?
oui bâche, filtration pompé et la forme style haricots si on peut dire et enterré de plus ou moins 3m X 2 m

Au sujet du climat la chance que nous avons ici c'est que c'est très montagneux (3000m le plus haut) à++++++++ environ 20km du bord de plage ce qui nous apporte un peu de fraicheur la nuit, sauf de Juillet à Septembre ou c'est très dur car absolument pas de vent..rien ! l'air frais ne descend plus des montagnes et on se retrouve avec des 35-40 degres le jour ET la nuit

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par vincent67 »

Bienvenue
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
MexiKoï
Messages : 12
Enregistré le : 15 févr. 2021, 22:55
Localisation : Mexique

Re: Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par MexiKoï »

merci a tous pour l'accueil

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Coucou projet Bassin Koï en Basse Californie du Sud Mexique...besoin de votre aide.

Message par juju18 »

Welcome,
Effectivement faut réfléchir en inverse et surtout apporter le maximum d'ombre... Tu veux absolument des kois ? J'ai vu des bassins de cichlidé type Malawi et c'était très sympa à regarder aussi

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »