Bonsoir

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bonsoir

Message par Rgz »

Bienvenue !

iolupus
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2021, 20:06
Localisation : 66000

Re: Bonsoir

Message par iolupus »

Salut ! J'ai enterré mon bassin... c'est (très) grave si je ne me rends compte que maintenant qu'il est à l'envers ? La partie sans gouttière est au fond, côté mur.
Je vous mettrais bien une photo mais j'ai l'impression qu'on ne peut les insérer qu'à partir d'une URL.


Bassin en cours.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

iolupus
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2021, 20:06
Localisation : 66000

Re: Bonsoir

Message par iolupus »

Bassin en construction.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonsoir

Message par christine »

Tu as combien de différence de niveau ?

Bassin en construction.jpg 2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

iolupus
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2021, 20:06
Localisation : 66000

Re: Bonsoir

Message par iolupus »

ImageBonjour Christine. Pas beaucoup, il est un peu surélevé du côté droit, mais la bulle du niveau reste entre les deux traits. J'ai eu des plantes donnés par un voisin. Je les ai bien rincés avant de les mettre dans le bassin, mais je crois qu'il y a 3 lentilles d'eau qui sont passés, je vais peut être les laisser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonsoir

Message par christine »

Les lentilles d'eau sont assez facile à gérer avec un coup d'épuisette s'il y en a trop.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Bonsoir

Message par og4 »

Les lentilles d'eau peuvent vite devenir très très envahissantes .

le problème est que les plantations vont se retrouver à l'avant ? sinon pour le fond , il est peut etre possible de poser quelque chose au fond pour pouvoir poser des pots de plantes ?

si cela pose problème ou si l'on a un doute autant changer immédiatement avant que le sol ne se soit trop tassé et les plantes installées, ainsi que l'équilibre du bac (bactéries) mais la forme du trou sera à revoir et il faudra certainement plus de matériaux (sable ? pour le combler .

olivier

iolupus
Messages : 14
Enregistré le : 10 févr. 2021, 20:06
Localisation : 66000

Re: Bonsoir

Message par iolupus »

Les plantations vont se retrouver sur l'avant et sur les côtés, je jouerais sur les differents hauteurs quand j'aurai appris à les connaître, après tout puisqu'elles seront dans des paniers je pourrais les deplacer. J'avoue ne pas avoir le courage de tout récommencer.

Demain, je passerai en jardinerie voir si je trouve des plantes aquatiques.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »