Bonjour

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Miki683
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2021, 18:50
Localisation : Haut-Rhin

Bonjour

Message par Miki683 »

Bonjour à tous
Merci pour l’ajout.

Je suis en cours de réalisation de mon bassin type couloir de nage en limite de terrasse me permettant de l’utiliser en garde corps également ( 1,50m de hauteur de l’intérieur de la maison au sol extérieur ).
Les dimensions du bassin sont environ de 10 m/1m de large et 1,80m de profond pour le bassin qui accueillera les koï, ce gros bassin se déversera dans une second que je souhaite utiliser pour filtre l’eau par les plantes puis se déversera dans un troisième pour filtre une deuxième fois naturellement l’eau, puis filtration tambour et uv.



Au plaisir de pouvoir demandé beaucoup de conseil étant novice.

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Bonjour

Message par vincent67 »

Bienvenue
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonjour

Message par christine »

Bienvenue !

1m de large ? Les kois ne pourront pas faire demi-tour, c'est vraiment trop étroit.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

mike
Messages : 512
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Bonjour

Message par mike »

bienvenue ,)

Miki683
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2021, 18:50
Localisation : Haut-Rhin

Re: Bonjour

Message par Miki683 »

D’après le fournisseur de ma région, cela ne posera pas de problème en sélectionnant les Koi avec un faible potentiel.
Je ne cherche pas à avoir des koïs de 80cm, mais bien évidemment je suis preneur de vos conseils.
A l’occasion j’expliquerais mon projet dans le forum, avec quelques plans

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bonjour

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Bonjour

Message par nef »

Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7445
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Bonjour

Message par juju18 »

1m c'est vraiment juste tu peux pas passer en 1m50 ou 2m ?
Sinon tu peux aussi rester sur des shubunkins bien colorés et plus petits qui feront aussi très bien et tu peux même réduire la profondeur de ta douce du coup et la filtration sera plus petite aussi...

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Bonjour

Message par Genevieve71 »

Miki683 a écrit : 06 févr. 2021, 21:21 D’après le fournisseur de ma région, cela ne posera pas de problème en sélectionnant les Koi avec un faible potentiel.
"un koï a faible potentiel" ... :snooty: Qu'est ce ? Oui dans un faible volume le koï s'adaptera à de mauvaises conditions de vie et développera un nanisme. Avec 20m3 le koï va grossir normalement. Juste il va souffrir au bout du bassin pour faire demi tour

"D’après le fournisseur de ma région" "huh.gif" n'hésite pas à donner le nom de ce crétinus à fuir.

Tu as bien fait de venir ici, les "conseilleurs ne sont pas intéressés" et de surcroit ont "l'expérience" qui va t'éviter de tout casser une fois fait.
Il y a ici un article "l'importance de la qualité du milieu" issu d'une formation faite par l'importateur de koï japonais, tu devrais y trouver les rapports longueur/largeur
http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... 601#p36601

og4
Messages : 298
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Bonjour

Message par og4 »

il y a quelques années (20/30 ans) , on m'a acheté des koi naines "sad.gif" en cadeau :naughty: "angry.gif" , je suis parti vérifier chez le vendeur et effectivement il vendait des koi dites "naines" 4/5 cm à l'achat .(loin d'être extraordinaire mais comme j'avais une quarantaine en route ) au bout de 15 ans l'une d'entre elles vivaient toujours et faisait un peu plus de 10 cm contre 60/70 cm pour ses copines de quarantaines donc à peu près du même Age . une des naines à quant même atteint les 60 cm mais n'a vécu que 4/5 ans. (les autres sont restées petites et sont mortes en 2/3 ans )

Pour la koi de 15 ans et 10/12 cm , on voyait vraiment des déformations comme une tête disproportionnée , donc les koi naines existent apparemment , mais ne donnent absolument pas de beaux poissons , autant prendre des poissons rouges qui seront bien plus beaux .
Bon maintenant ,la koi naine était bien vive , toujours la première sur la nourriture et même des carpes de 15 kg (10 cm à l'achat) ne lui faisait pas peur , elle faisait du surf sur leur dos .

attention , les poissons rouges peuvent quant même faire 35/40 cm facilement .

pour info , je n'ai acheté (sauf exception) que de petites koi (donc pas des jumbo tossai) qui ne sont pas des poissons qui ont la plus forte croissance et la plupart sauf une ou deux ont toujours dépasser les 60 /70 cm , jusqu'à 86 cm .

certains poissons dans un petit volume s'adaptent par nanisme (ce n'est pas une bonne chose ) d'autres ne s'adaptent pas et grandissent quant même au point de rendre le contenant ridicule et d'obliger à le changer .

olivier

.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »