Bonjour

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Miki683
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2021, 18:50
Localisation : Haut-Rhin

Bonjour

Message par Miki683 »

Bonjour à tous
Merci pour l’ajout.

Je suis en cours de réalisation de mon bassin type couloir de nage en limite de terrasse me permettant de l’utiliser en garde corps également ( 1,50m de hauteur de l’intérieur de la maison au sol extérieur ).
Les dimensions du bassin sont environ de 10 m/1m de large et 1,80m de profond pour le bassin qui accueillera les koï, ce gros bassin se déversera dans une second que je souhaite utiliser pour filtre l’eau par les plantes puis se déversera dans un troisième pour filtre une deuxième fois naturellement l’eau, puis filtration tambour et uv.



Au plaisir de pouvoir demandé beaucoup de conseil étant novice.

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Bonjour

Message par vincent67 »

Bienvenue
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonjour

Message par christine »

Bienvenue !

1m de large ? Les kois ne pourront pas faire demi-tour, c'est vraiment trop étroit.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

mike
Messages : 512
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Bonjour

Message par mike »

bienvenue ,)

Miki683
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2021, 18:50
Localisation : Haut-Rhin

Re: Bonjour

Message par Miki683 »

D’après le fournisseur de ma région, cela ne posera pas de problème en sélectionnant les Koi avec un faible potentiel.