Nitrite avec alevins

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
PetitePlume
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2020, 19:03
Localisation : Maine et on loire

Nitrite avec alevins

Message par PetitePlume »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais voulu savoir quelque trucs dans le monde de l'aquariophilie.

Actuellement j'ai 8 alevins poissons rouge qui sont nés le 10 août, et qui sont en forme. Ils sont dans ma maison car je ne les remettrait dans le bassin que au printemps. Ils on tout ce qu'il faut, il sont dans un bac de environ 25l.(c'est un bac en plastique).certains sont bcp plus gros que d'autres, est ce. Normal ? Il y a une différence d'environ 1cm ,2cm.
Fin de semaine dernière j'ai eu un pic de nitrite j'ai donc changé les 3/4 de l'eau et j'ai refais le test dimanche où j'ai rechangé la moitié de l'eau car il y en avait encore , mais moins, 15mg/l vendredi et dimanche 5mg/l. Ce matin j'ai regardé et l'eau était un peu rose entre 0 et 5mg/l. Mais depuis qu'il y a moins de nitrites les poissons sont bcp plus actifs. J'avais remarqué aussi qu'ils avaient les branchies rouges, j'ai vu que c'était un symptôme des nitrites.

Je voulais ajouter des bactéries es ce possible ? Avec les poissons dedans ?

Merci d'avoir lu, car je tiens bcp aux animaux, et depuis que j'ai eu des poissons dans le bassin Printemps 2020 je trouve ça très attachant et passionnant, il y a bcp de trucs à apprendre.

Merci de vos réponses
Cordialement

PetitePlume
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2020, 19:03
Localisation : Maine et on loire

Re: Nitrite avec alevins

Message par PetitePlume »

IMG20201114190037.jpg
IMG20201114190422.jpg
IMG20201114185801.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7444
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Nitrite avec alevins

Message par juju18 »

Welcome :wink.gif:

Pour le bac, il me semble bien trop petit pour 8 poissons rouges (ça grossit tres vite), il faudrait au moins un bac de 250/300l (leboncoin ou un réserve d'eau même si on voit plus les poissons https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 0-l-e38281)
le filtre est minuscule et n'est pas prévu pour des poissons pollueurs donc pas ou peu de nourriture sinon les nitrites vont remonter en flèche, il va falloir investir dans un filtre extérieur ou le fabriquer et rajouter un bulleur pour oxygéner un maximum l'eau.

La différence de taille c'est normal, il y a toujours le plus gros qui mange en premier et mange plus et donc au fil du temps des écarts ce créés, rien de bien méchant.

Attention les nitrites brulent les ouïes des poissons et font des dégâts même si le poisson ne meurt pas.

Quand on voit les nitrites il faut absolument changer de l'eau en quantité et rapidement.

les bactéries normalement c'est avant de mettre les poissons pour éviter le pic de nitrite ou minima le diminuer, on peut évidement en rajouter régulièrement, aucune crainte pour les poissons "number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »