Présentation d'Alexis

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
aalx78
Messages : 10
Enregistré le : 23 juin 2020, 09:00
Localisation : 78

Présentation d'Alexis

Message par aalx78 »

Bonjour à tous,
hé bien voila...ça y'est c'est mon tour. Néophyte total du bassin ou de la carpe, je me suis lancé dans la réalisation d'un bassin de jardin.
Comme d'habitude dans tout ce que j'entreprends, ce n'est pas très planifié...d'ailleurs à la base j'étais parti pour planter un buisson dans mon jardin...j'ai donc fais un petit trou...qui est devenu grand [cheesy.gif]
Bref tout ça pour dire que le projet n'en est pour l'instant qu'à du terrassement, manuel [cool.gif] et croyez-moi mais quand vous êtes tout seul à creuser à la pelle, ça vous laisse le temps de réfléchir au reste.
J'ai 45 ans et je réside dans la région parisienne (ouest) dans la jolie vallée de Chevreuse.
L'idée du bassin (ou du buisson de départ arf) était de casser un peu la monotonie du jardin tout plat qui, en plus, donne sur des champs céréaliers (qui ne font qu'ajouter de la platitude à la platitude ;-) Re-bref, dans l'idée le bassin sera entouré de plantations inshore/offshore pour donner du relief à tout ça.
Je suis parti sur une forme classique, que d'aucuns qualifieraient de pas très original, dont j'ai d'ailleurs un peu de mal à estimer le volume pour l'instant. Je pense que le tout sera inférieur à 10m3. La taille sera relativement réduite, car, comme pour beaucoup de choses, je pense que ce n'est que la troisième fois qu'on réussit quelque chose de bien [wink.gif] Ce bassin sera donc mon brouillon.
Des poissons ? surement, mais je ne sais pas encore si koï il y aura. Cela dépendra de ma capacité à avoir une eau adaptée.
J'ai évidement, comme tout le monde, des centaines de questions, et comme je ne suis pas plus intelligent que tout le monde je pense que je ferai les mêmes bêtises que tout le monde...même si je l'avoue, avoir parcouru ce forum en long en large et en travers m'a beaucoup aidé à comprendre beaucoup de choses depuis que j'ai commencé à creuser...J'ai aussi regardé pas mal de vidéos dont celles d'un certain belge (aquatechnobel) qui m'ont permis de démarrer avec un petit bagage. Je souhaite que la filtration soit complètement gravitaire, car j'aimerais qu'elle ne soit pas visible. Je pense aussi prévoir une bonde de fond ainsi qu'un skimmer encastrable au bord du bassin, car il me semble que c'est le minimum pour faire du full gravitaire.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11949
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation d'Alexis

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Présentation d'Alexis

Message par Michel86 »

bienvenue.

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Présentation d'Alexis

Message par Hariwake27500 »

Bienvenue sur le forum
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Présentation d'Alexis

Message par nef »

Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Présentation d'Alexis

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Evelyne42
Messages : 636
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Présentation d'Alexis

Message par Evelyne42 »

aalx78 a écrit : 23 juin 2020, 09:06 , je pense que ce n'est que la troisième fois qu'on réussit quelque chose de bien [wink.gif]
Certaines d'entre nous on fait plus de 3 essais avant de trouver le bon [cheesy.gif] (mari)
aalx78 a écrit : 23 juin 2020, 09:06 J'ai aussi regardé pas mal de vidéos dont celles d'un certain belge (aquatechnobel) .
Alors pas de soucis pour faire un bassin [asiatique.gif]
Tu as du courage [rire.gif]

Avatar du membre
vincent67
Membre associatif
Messages : 625
Enregistré le : 02 sept. 2019, 18:22
Localisation : alsace

Re: Présentation d'Alexis

Message par vincent67 »

Bienvenue
bassin en PEHD de 75m3
1 FAT 20-100 + 1 FAP CCV

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »