coucou du 44
- mala44
coucou du 44
Bonjour à tous,
je me présente à vous, je suis complètement novice dans le domaine, quinqua à la moitié de sa décennie, j'ai décidé l'année dernière de creuser dans un coin de mon terrain. Bien sur mes erreurs s'enchainent quand je lis votre forum, mais c'est en essayant que l'on progrès et je ne manque pas de volonté. Sans tarder voici des photos de ma bassine car je suis encore loin de ce que j'ai en tête. bref voilà.
j'ai un bel emplacement protégé pour loger tout le matériel nécessaire sous le toit à gauche.
Je compte sur vous pour m'aider dans ces calculs, mais ça sera un autre sujet.
je me présente à vous, je suis complètement novice dans le domaine, quinqua à la moitié de sa décennie, j'ai décidé l'année dernière de creuser dans un coin de mon terrain. Bien sur mes erreurs s'enchainent quand je lis votre forum, mais c'est en essayant que l'on progrès et je ne manque pas de volonté. Sans tarder voici des photos de ma bassine car je suis encore loin de ce que j'ai en tête. bref voilà.
j'ai un bel emplacement protégé pour loger tout le matériel nécessaire sous le toit à gauche.
Je compte sur vous pour m'aider dans ces calculs, mais ça sera un autre sujet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]
9 Koï + 45 rouges. apprenti en rodage.
- juju18
- Membre associatif
Re: coucou du 44
Welcome!
Sympa ton petit coin, forme atypique! Dis nous en plus sur ce que tu souhaites en population, plantations etc
Sympa ton petit coin, forme atypique! Dis nous en plus sur ce que tu souhaites en population, plantations etc
- lucldp
Hello Mala44,
Bienvenue.
Sympa le projet, je vais suivre avec intéret.
@+
Luc
Bienvenue.
Sympa le projet, je vais suivre avec intéret.
@+
Luc
- Steph62
- Membre associatif
welcome !
effectivement, très particulier, je suis curieux de savoir comment c'est fait en dessous de la bâche et le taux de perte en la matière ...
ça fait au moins 16m de long en comptant les remontées sur 5m de large ... un sacré bout à manipuler !
effectivement, très particulier, je suis curieux de savoir comment c'est fait en dessous de la bâche et le taux de perte en la matière ...
ça fait au moins 16m de long en comptant les remontées sur 5m de large ... un sacré bout à manipuler !
- roscoe51
- Membre associatif
bienvenue....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc
- Revers-76-
- Membre associatif
Salut!
Effectivement c’est pas courant comme forme mais il faut bien faire avec la place disponible.
Vivement la suite
Effectivement c’est pas courant comme forme mais il faut bien faire avec la place disponible.
Vivement la suite
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- nef
Hello Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
- Michel86
- Membre associatif
A-T-Y-P-I-Q-U-E !! Mais, comme dans maints domaines, quelle que soit la question, la réponse est OUI.
MM
MM
- mala44
Merci pour votre accueil. Très bon coup d’œil Steph62, je crois que c'est ça :16 x 5m. 10cm de sable au fond, puis feutre haute densité et EPDM 1.2 je crois. Nous avons posé la bâche à 5 personnes. il a fallu ferraillé, grillager et bétonner en dessous de la cascade car avant de mettre la bâche, un ragondin (courant par chez nous) est venu creuser sous l'énorme pierre à la base (3 personnes pour la mettre en place). Bref, faut bien un motif pour réunir les amis et boire un coup après. Je vais maintenant créer un autre fil pour vous proposer mes choix de filtres, pompes etc.. et je vous remercie de confirmer si mes choix sont judicieux.
bassine de 23 M3, creusé à la pelle et évacué à la brouette dans une terre à vigne vendéenne [mdr.gif]