Passionné malgré moi

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

roscoe51 a écrit : 26 août 2019, 12:21 c'est bien mieux!!!!! .
Oui.
Il y a un mois :

20190810_115553.jpg



Aujourd'hui même ensoleillement même heure :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passionné malgré moi

Message par Revers-76- »

L’eau est bien plus claire [number-one-45.gif]

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

Revers-76- a écrit : 28 août 2019, 14:25 L’eau est bien plus claire [number-one-45.gif]
Avant l'automne je me sers de l'eau pour le ricard de mes invités. Va falloir amortir l'investissement.
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

20190904_123244_HDR.jpg
J'ai certainement le bassin le plus moche qui puisse exister, un espèce de cube semi enterré . Mais j'ai réussi à sauver ces poissons d'une mort certaine. Contrat rempli pour la qualité de l'eau. J'ai testé PH NO2 et NO3 dureté etc..... Me suis appuyé sur les différents post du forum. Mon eau est donc prête pour l'apéro
Me suis débarrassé du Kit solaire sur le bon coin et j'ai investi dans une cascade avec filtre + une pompe 5000 L/H en plus de ma pompe UV immergée. Les plantes croissent et sortent du fond . J'ose même pas dire ce que ça ma couté pour un petit 3M cube. Me suis même payé le luxe d'y ajouter 2 Shubunkins. J'avais trop de peine à les voir dans un cube de 30 cm. Merci à ce Forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Passionné malgré moi

Message par christine »

Moche, je ne dirais pas cela, au moins, tu arrives à gérer [wink.gif] [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Passionné malgré moi

Message par nef »

Mais non il est pas moche
Laisse descendre le lierre pour masquer le béton, ou monte le niveau de l'eau et ca sera top
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Passionné malgré moi

Message par roscoe51 »

mais non, il n'est pas moche , il est rustique, il a son charme !! , ça c'est de la pierre, doit être costaud le bac .
Et si tu peux, monte le niveau d'eau, ça n'en sera que plus joli ! et ça fera plus de volume aux poissons .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passionné malgré moi

Message par Revers-76- »

Hé hé c’est la prochaine étape du virus... Vider, nettoyer, passer un coup de sikatop pour rendre le béton étanche et remplir jusqu’en haut !

Après on parlera agrandissement [cheesy.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Passionné malgré moi

Message par roscoe51 »

Oh, et encore, pas forcément obligé de passer un coup de sikatop...., enfin, ce n'est que mon avis .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

Revers-76- a écrit : 05 sept. 2019, 06:58 Hé hé c’est la prochaine étape du virus... Vider, nettoyer, passer un coup de sikatop pour rendre le béton étanche et remplir jusqu’en haut !

Après on parlera agrandissement [cheesy.gif]
Pas possible. Ptain vous êtes devin.Je suis bridé @ 80 cm cause fuite. Mais j'ai pris la décision de faire ça au printemps prochain et leur laisser la vase pour cet hiver. Enfin, c'est ce que je crois comprendre à travers tout ce que j'ai pu lire ici. Ce bassin est aussi vieux que la maison. C’était la maison des curés de l'église. Il y a aussi un puits à 2mètres du bassin, je pense déjà a une pompe immergée ( plein d'idées en tête ) et ce vieux bassin en pierre. je dirai début XX°S.
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »