Passionné malgré moi

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

Kris33 a écrit : 11 août 2019, 14:35 Slt..
Prévois absolument l'électricité près du bassin. (protégé par un differenciel de 30 mA).
Ça peut éviter de finir comme Claude François.... [cheesy.gif]
Le matériel solaire convient en général pour des micro bassins de 200 à 500 L mais guère +. Et pas d'uvc possible. Je ne suis même pas certain que la pompe à air solaire que tu as acheté soit suffisante.
La pompe solaire que tu cites est données pour 1550 L/h. Les pertes de charges avec ce matériel doivent être énorme. Au final cela sera très très insuffisant. C'est de l'argent dépensé pour rien.
Avec du pr tu devras filtrer le volume de ton bassin en 2 h.
Comme je te disais plus haut il te faudra minimum une pompe de 5000 L/h. En 220 V.
Pour la filtration on peut filtrer avec des mousses (uniquement du pr) mais cela nécessite un peu + d'entretien. Le top reste un petit filtre multichambre avec brosses et tapis japonais comme les liens qu'on t'as mis.
Saches aussi que les pr se reproduisent vitesse grand V. Pour l'instant ce n'est pas le car ils n'étaient pas nourri. Faudra réguler la population un max et ne pas prévoir une filtration trop juste qui pourra être vite dépassé dans 2 ans.
Moi aussi je suis un passionné de voiture passion... Qu'as tu comme voiture ?
Merci je prends note. Pour le HS j'ai une Infiniti G 37 et pas solaire ;)
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Passionné malgré moi

Message par Kris33 »

Ah yes... Ok. Une Japonnaise donc. Ça ne court pas les rues. Jolie coupé.
Perso j'ai une Américaine. Ford Mustang V6 3.7 L de 2014.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

Kris33 a écrit : 11 août 2019, 16:19 Ah yes... Ok. Une Japonnaise donc. Ça ne court pas les rues. Jolie coupé.
Perso j'ai une Américaine. Ford Mustang V6 3.7 L de 2014.
Oh !!!!!!!!!!!!!!! ;) 2 atmos de 3.7 ça court pas les rues. Et 2 pures propulsion.. Le bonheur à conduire.
je fini avec le HS:
http://www.zeperfs.com/match3507-3704.htm
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

Bonjour, je reviens vers vous pour donner des news.
Alors pas taper de suite svp. Pris par le temps j'ai pas le temps d'amener le 220 au bassin. Ça sera fait en octobre.
J'ai donc opter provisoirement pour ça:
https://www.solairepratique.com/kit-pom ... EBS207.cfm

Image
Image

Du pied de la pompe au sommet du jet j'ai 2m30, je n'ai pas fait d’essais de débit mais je pense qu'en plein soleil on doit pas être loin des 1700 l/h annoncées. Par temps couvert le jet tombe @ 1,20 m. La pompe est fond du bassin avec deux filtres mousses et de la pouzzolane. Elle m'a aussi permis d'y raccorder un tuyau de 19mm de vider 30% du bassin avant de les remettre avec l'eau du réseau.

En octobre je poserai ce type de matériel ( ou m'orienterai vers les petites annonces ):
https://www.solairepratique.com/kit-de- ... EBR112.cfm
Et l'été ma pompe solaire viendra en complément.

Je reviendrai vers vous à ce moment pour demander conseils.
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Passionné malgré moi

Message par Revers-76- »

C’est déjà bien de brasser l’eau !
Et le jet aide à oxygéner le bassin.

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

Je n'ai pas attendu octobre à gauche la pompe solaire d'un débit théorique de 1700 litres heure avec lampe UV et à droite la pompe électrique du même débit ( elle est prévue pour l'ajout d'une cascade et sa sortie ne peut être bridée à 100% ) .
A force de vous lire on fait pas d'économie. [rolleyes.gif] [asiatique.gif]
Petite question. En ce qui concerne la filtration de la pompe solaire dois-je la laisser en place ou enlever filtre mousse et pouzzolane et m'en servir simplement comme " oxygènateur " ?

La pompe électrique 7500 : https://www.hozelock.fr/nos-produits/un ... ll-details
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

Edit:
C'est la pompe électrique qui est équipée d'un filtre UV .
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Passionné malgré moi

Message par Steph62 »

donc 2 pompes la journée et 1 seule le soir si je compte bien
pour la filtration, si sa maintenance est aisée, pourquoi t'en priver, du moins dans un premier temps.

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Passionné malgré moi

Message par Alf »

Steph62 a écrit : 23 août 2019, 15:06 donc 2 pompes la journée et 1 seule le soir si je compte bien
pour la filtration, si sa maintenance est aisée, pourquoi t'en priver, du moins dans un premier temps.
Oui c'est bien ça et le résultat est juste hallucinant. 15 jours de pompe solaire et 3 jours de pompe H24 avec filtre ça donne ça :

20190824_142657-1.jpg
Ca se dore la pilule au soleil. Je vois le fond de mon bassin [number-one-45.gif] :whistle: :dance:




Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Passionné malgré moi

Message par roscoe51 »

c'est bien mieux!!!!! .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »