coucou

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
nicolas65

coucou

Message par nicolas65 »

Bonjour

je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans, j''habite dans les hautes pyrénées, je suis une victime de plus de ce virus très ravageur et incurable qu'est la passion pour les bassins !
tout a commencé il y plus de 2ans et demi lorsque j'ai vu un petit bassin d'environ 1m3 chez quelqu'un..., à ce moment là il était déjà trop tard [tongue.gif] !

1 ans plus tard, après le temps d'incubation du virus, les premiers symptômes ont commencé à apparaitre, des pensées étranges faites de trous remplis d'eau, ou des pensées sur comment utiliser le petit reget d'eau propre du cumulus et de sa PAC pour déverser ces quelques litres dans un tout petit bassin à l'extérieur !
très peu de temps après les premiers troubles du comportement sont apparus, un comportement très étrange à creuser, à poser des baches, mettre un pompe, puis recreuser pour agrandir,.............. [angry.gif]

aller j'arrête avec la maladie ! [lipsrsealed.gif]

alors en fait j'ai commencé avec un tout petit bassin rond de peu être 30L avec une toute petite pompe croyant que cela allait empêcher l'eau verte, ce qui est faux biensur ! au niveau de l'aspect je souhaitais avoir un aspect le plus naturel possible comme un lac du coin, donc j'ai recouvert la bâche d'un géotextile fin, puis de terre [shocked.gif]
05042014602.JPG
bon à cette taille la c'est pas l'aspect lac naturel mais plutôt flaque d'eau, donc j'ai agrandis ce même bassin, puis j'ai fais un autre petit bassin remplis de plantes qui se déverse dans le second pour arriver à environ 200L
alimenté par une pompe DC30A, 12v, 240L/h sur des panneaux solaires
1.png
au niveau des habitants il y a les petits poissons et grenouilles nés cette année dans mes deux bassins

puis j'ai fais un autre bassin, cette fois un gros, creusé à la main à deux personnes, en 3 semaines...., il est composé de 3 baches EPDM, et fait environ 40m3
02102014136.JPG
vlcsnap-2015-09-14-19h14m16s509.png
désolé pour la qualité de cette photo mais c'est fais avec ma camera car mon appareil photo est HS undecided.gif]

au niveau de l'équipement j'ai voulu garder la même filtration que mon petit bassin mais c'est évidement pas la même chose, je suis passé en filtration bio il y a quelques jours donc c'est toujours en cours...
actuellement il y a, 1 FAT maison toile 61microns , 1 moving bed de 120L d'eco pond chips, 1 compresseur à piston hailea 60L/mins, 1 pompe 3600L/H, tout le reste, tout est en 12V sur des panneaux solaires et deux régulations dont une que pour le tambour qui lui aussi est entièrement alimenté par la batterie solaire,

-1 arduino mega 2560 (régulation vitesse des pompes en fonction de la puissance dispo)
-1 arduino Leonardo (regul FAT)
-1 régulateur de charge solaire 60 ampères VS6048S
-1 batterie 12Ah
- environ 500W de panneaux solaires
-1 pompe 12V 12 000L/H vitesse variable 0-100%
-1 pompe 12V 6900L/h vitesse variable 0-100%
-3 pompes 12v 1000L/h vitesse variable 0-100%
-1 pompe 12v 600l/h
-1 pompe 12V 720L/h
-4 bulleur 12v 2L/mins
-1 skimmer
-1 bonde de fond maison

au niveau de l'uv je ne l'ai toujours pas reçus suites à des problèmes.... , avant je faisait autrement contre l'eau verte mais depuis que j'ai viré tout mon ancien système et passé à la filtration bio et ses regets de nitrates avec comme seul uv un 30W classique bricolé en immergé, ça a viré un peu au vert undecided.gif]

au niveau des habitants au début je ne comptais pas mettre de koi, j'aimais pas ces poissons, mais que des poissons de rivières et lacs mais au lieu d'attraper une des nombreuses maladies que j'aurais pu trouver dans ces poissons sauvages c'est les koi qui m'ont infecté, moi ! du coup maintenent j'ai 8 kois tosai, poissons rouges, 5 carpes mirroir(on va dire "jumbo tosai", 3-5cm au printemps et environ 30-35 aujourd'hui) , 1 esturgeon diamant, 2 esturgeons sterlets, 1 baeri, puis les poissons de rivières : tanches, chevesnes, goujons, gardons, pour le coups j'ai eu de la chance, pas de maladie importée de la rivière, les sources sont plutôt proches au pied des pyrénées ! mais je n'oserais pas tenter de nouveau ce jeu très dangereux [lipsrsealed.gif]

à l'interieur j'ai aussi craqué réçament sur un aquarium 240L :doh:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

nicolas65

Re: coucou

Message par nicolas65 »

quelques photos de tout à l'heure de l'aquarium et du bassin
vlcsnap-2015-09-14-19h28m55s698.png
vlcsnap-2015-09-14-19h30m12s362.png
vlcsnap-2015-09-14-19h33m44s930.png
vlcsnap-2015-09-14-19h31m47s901.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

D&G
Membre associatif

Message par D&G »

Bienvenu Nico .
Désolé mais ici pas de remède a ta maladie. C'est une éolienne que je vois au fond?

xavier76

Message par xavier76 »

On voit bien la montée de fièvre doucement pour arriver à 40 m3 [cheesy.gif]
Autour du bassin, il faudrait tourner moins souvent car l'herbe n'arrive plus à pousser à quelques endroits [tongue.gif]
Belle réalisation [number-one-45.gif]

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Bonjour Nicolas,

Bienvenu sur le forum !

Le prochain bassin fera combien ? 120 m3 ? [cheesy.gif]
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

nicolas65

Message par nicolas65 »

oui c'est une eolienne

pour le tour du bassin, c'est dur j'y suis tout le temps undecided.gif]

sinon sur la dernière photo la ligne à gauche c'est la trace d'une tranché profonde pour enterrer un PE de 25M pour faire un petit peu de géothermie, froid l'été, chaud l'hiver
tiens c'est bizarre !

RVé

Message par RVé »

Bonsoir et bienvenu sur le forum Nicolas, félicitation pour le boulot accompli [smiley.gif]
Modifié en dernier par RVé le 14 sept. 2015, 21:57, modifié 1 fois.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Bweissach

Message par Bweissach »

Bienvenue! :)

Tu semble sévèrement atteint! :D Tu as prévu quel cubage pour le prochain bassin? :D

launay denis
Membre associatif

Message par launay denis »

Cc Nicolas. Bienvenue sur le forum. Belle réalisation. [number-one-45.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

alors super,

pourrais tu , si le temps te le dit de partager ton installation solaire , et les programme arduino, perso ce mot m'etait inconu y a 3jrs sans milipat.
j'ai pas bien compris les histoires de pompe.
et comment régule tu la vitesse, tu as des variateurs de frequence ? c'est intéressant.
pour l'UV, il y a la puissance la longueur de celui ci , et son age qui entre en compte. mais 30W pour 40M3 ca le fera jamais surtout en plein soleil ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »