Petite présentation : je suis enseignant de SVT, approchant la cinquantaine.
J'ai de nombreuses passions (trop) et occupations, et depuis quelques années, une bonne partie de mes loisirs sont consacrés à la photos, à la macrophoto, à la photo au microscope.
Un petit coup d'oeil sur mon blog vous donnera une petite idée de ce que je fais en ce moment.
Je travaille au Lycée de Chevigny Saint-Sauveur (21) et cet établissement a la particularité d'être entouré en partie de grands bassins géométriques, aux parois couvertes de faïence. (voir cette image) Dans le cadre d'un club sciences que je voudrais mettre en place (mais si ça ne marche pas, mon projet reste valable), j'ai l'intention de rendre ces bassins un peu plus intéressants qu'ils ne le sont maintenant (quelques poissons, des Nympheas et du Microcystis en veux-tu en voilà)
Dans la mesure du possible, j'essaierai de passer régulièrement sur le forum. Je peux participer à des discussions sur du matériel d'observation ou de prise de vue (au cas où ça se présente). Par contre, je suis bien ignorant de tout ce qui se rapporte au fonctionnement de bassins artificiels.
Si vous pensez que les bassins présentés ci-avant sont récupérables, s'il y a moyen de rajouter des plantes, de l'épurer sans les vider, sans travaux d'Hercule et sans que ça coûte un bras, j'ouvrirais un fil de discussion pour narrer l'évolution du projet (avec des tonnes de questions...)
Merci de m'avoir lu.
![cool [cool.gif]](./images/smilies/cool.gif)