Présentation Harindy

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Présentation Harindy

Message par papives »

Ma première réaction est : il n'y a pas la moindre filtration ni aération undecided.gif] c'est pas très bon pour tes poissons.

Harindy
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:35
Localisation : Pays Basque

Re: Présentation Harindy

Message par Harindy »

Je n'ai pas la possibilité de mettre un filtre... Que veux tu dire par aération?

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Présentation Harindy

Message par xavier76 »

Bonjour et bienvenue Harindy [smiley.gif]
Un bulleur "type Aquarium" (vu le volume ) permettrait d'aérer et ce serait vraiment mieux pour les poissons.
S'il n'y a pas de filtration, des changements d'eau réguliers sont plus qu'obligatoires pour le bien être des poissons [wink.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Présentation Harindy

Message par Yves83 »

papives a écrit :Ma première réaction est : il n'y a pas la moindre filtration ni aération undecided.gif] c'est pas très bon pour tes poissons.
Tout à fait d'accord avec Papives......

Un buleur type aquarium comme te le dit Xavier et des changements d'eau réguliers...10% par semaine environ et tu mettre deux trois petits poissons rouges.... [number-one-45.gif]

Sinon......OUBLIES LES POISSONS!!!!!!...... :naughty: :naughty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Harindy
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:35
Localisation : Pays Basque

Re: Présentation Harindy

Message par Harindy »

J'irai faire un tour le week-end prochain à Jardiland pour voir ce qu'ils ont. Je pense plutôt opter pour un bulleur au lieu de remplacer dix pour cent de l'eau toutes les semaines.

Harindy
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:35
Localisation : Pays Basque

Re: Présentation Harindy

Message par Harindy »

Bonjour à tous ! Je suis désolée d'écrire que maintenant.... Je suis allée en jardinerie pour regarder les filtrations d'aquarium. J'ai demandé conseil à un vendeur qui m'a dit que le mieux était de prendre une pompe à bassin. Il est fous le type! A 140€ il peut se gratter! Il m'a trop pris pour un pigeon... Enfin bon. Finalement je n'ai rien pris du tout, car de toute façon n'ayant pas de prise extérieure, on ne pourra rien mettre en place. Donc ce que je vais faire, c'est vider la moitié toute les semaines comme vous m'avez conseillé.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Présentation Harindy

Message par xavier76 »

Marqué par Yves juste un peu au dessus, c'est environ 10 % du volume par semaine et pas 50% qu'il faut faire car ça devrait être trop d'un coup [wink.gif]

Harindy
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2015, 14:35
Localisation : Pays Basque

Re: Présentation Harindy

Message par Harindy »

Oui excuse moi c'est ma façon de parler :-D

J'aurai une question. Je compte le nettoyer, enlever les algues qui se sont accrochées aux parois, etc... J'avais mis du gravier au fond du bassin. J'hésite à l'enlever. Quand penses tu?

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3603
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Présentation Harindy

Message par esso1 »

ben au vu de la taille, tu dois pouvoir trouver sur ebay ou autre, une mini pompe d'eau et d'air en solaire... meme si c pas le top , ca viendra de chine et ca te permettra au moins d'avoir un truc. ca tiendras pas 10 ans .. mais bref si tu veux garder ta jardiniere en etat . avec plusieurs poissons lol...
pour une pompe
http://www.ebay.fr/itm/Mini-Fontaine-Po ... 2ecf59150d
tu mets ca a retourner dans un pot avec de la pouzzolane et 1 plante . sinon pour 15 € de plus tu peux trouver des pompe a air solaire ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Présentation Harindy

Message par xavier76 »

Pour nettoyer => pas de graviers au fond, c'est plus facile [cheesy.gif] . Maintenant vu le volume, ça doit être faisable de les nettoyer dans un sceau ou une bassine (par exemple) et puis si au bout d'un moment tu en as assez, tu peux toujours les enlever. Pour les algues, toujours par rapport au volume du bac, ce n'est pas trop difficile de les enlever à la main régulièrement.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »