Bonjour de la réunion!

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: Bonjour de la réunion!

Message par Dez' »

Merci Lorenzo [wink.gif]

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Bonjour de la réunion!

Message par jp67 »

Bienvenu sur le forum [smiley.gif]

Avatar du membre
cedric82
Messages : 88
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:23

Re: Bonjour de la réunion!

Message par cedric82 »

Salut et bienvenu à toi!!

D'ou es tu à la Réunion?

Mon Frère est à St Pierre, j'ai un cousin à st Gilles, un oncle à ste Rose...

J'y suis aller l'an dernier à cette époque et c'est vraiment magnifique, sauf après le cyclone!!!

Il y as là bas pas mal de possesseur de bassin semble t'il!

J'ai même un papyrus de mon bassin que j'ai pris là bas et ramener dans ma valise avec tout un tas de petites aloès!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: Bonjour de la réunion!

Message par Dez' »

Merci Pepe!

@cedric je suis du tampon donc pas bien loin de st pierre, tu as de la famille sur toute l'île en fait ! ^^

Oui les Papyrus on en trouve à chaque coin de rue ici comme pas mal d'autres plantes de bassin d'ailleurs, dans le mien pour l'instant toutes les plantes que j'ai je les ai récupéré à droite à gauche dans la nature!!
Effectivement j'ai l'impression qu'on est très nombreux à posséder des bassins ici, des Koïs on en trouve en pagaille dans toute les animaleries, bon par contre des Koïs de "qualité" c'est déjà beaucoup plus rare... Moi j'ai débuté en achetant des Koïs dans une animalerie pour un aquarium de....160l... Inutile de préciser que je n'y connaissais rien et que c'est que plus tard en cherchant à me renseigner sur le net que j'ai commencé à comprendre l'aberration... Du coup j'avais le choix me débarrasser de mes poissons ou essayer de leur créer un milieu plus adapté à leur besoin... j'ai choisi la seconde option et j'ai alors fabriqué mon bassin de 9m3!

Avatar du membre
JJ91
Membre associatif
Messages : 575
Enregistré le : 17 juin 2014, 23:39
Localisation : Arpajon, Essonne

Re: Bonjour de la réunion!

Message par JJ91 »

J'étais pas tres loin de toi, à La Plaine des Cafres [wink.gif] pour les koi,tu as Koi Zen à St Paul !!
bassin 13m3-FAT-1 cubi(1m3) tapis japonnais-1UV 40W +1 bac sansais et ecochip 200 L et bientôt FAD [tongue.gif]

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Bonjour de la réunion!

Message par plouf »

Bienvenue à toi, je me sers un " bourbon " avec Maurice. :violence-axechase:

Eric33

Re: Bonjour de la réunion!

Message par Eric33 »

Il y a beaucoup de monde de la Réunion !!! mois c’était au Avirons au dessus d'Etang salé et j'ai bossé au tampon ... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Dez'
Messages : 291
Enregistré le : 28 déc. 2014, 07:54
Localisation : Réunion

Re: Bonjour de la réunion!

Message par Dez' »

Effectivement vous êtes nombreux à avoir séjourné sur l'île!
Encore une fois (la der? ^^) merci à tous pour votre accueil [asiatique.gif]

Koizen oui j'ai connu sur le tard, ils sont bien car de bon conseil et très dispo mais comme j'avais déjà 6 Koïs j'en ai jamais pris avec eux.
Va falloir que je me sépare de 3/4 des miennes pour faire une sélection un peu plus sérieuse...

@Plouf: à la tienne Image

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Bonjour de la réunion!

Message par papives »

Bonjours Dez' quand j'ai vu que quelqu'un te traitait de "Zot", j'ai cru qu'il se foutait de toi car en Belgique flamande, zot veut dire idiot [cheesy.gif]

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: Bonjour de la réunion!

Message par showa76 »

Bienvenu à toi.

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »