Présentation karl

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
karl

Présentation karl

Message par karl »

Bonjour

Je m'inscrit pour trouver des infos utiles sur l'entretient de mon bassin de nage (supposé etre facile d'entretien)

Construction et mise sous eau fin Aout 2024, 70m² au total dont la moitié plantée. Les plantes sont donc dans leur première année. Filtration biologique dans la lagune (drain de fond sous graviers), avec pompe qui renvoit vers un UV en local technique et retour en zone de nage à l'opposé.

Pour le moment c'est un peu la galère, les plantges sont pas encore assez développées que pour tout absorber, donc pas mal d'algues, mais ca devrait aller mieux d'ici 1 ou 2 saisons. Un Robot qui tourne quasi tous les jours pour le fond et les parois, et ajout d'un skimmer (skimSwim) pour ramasser les crasses dans la zone de baignade.

Eau cristaline tant que personne n'est dedans, reste très correcte quand je suis dedans mais beaucoup moins quand les enfants font la bombe...

Voilà...

Revers-76-
Membre associatif

Re: Présentation karl

Message par Revers-76- »

Hello bienvenue!
Dans une piscine classique le robot c’est tous les jours aussi à la belle saison, sinon il y a des feuilles, des fleurs, des insectes, des cheveux longs…
Mais un bassin naturel facile à entretenir… on t’as vendu du rêve :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Bienvenue
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »