Bonjour

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Cycy57
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2020, 14:24
Localisation : Moselle

Bonjour

Message par Cycy57 »

Bonjour !
Je me suis inscrite sur ce forum spécialement pour mes 4 poissons rouges que j'aimerais placer dans un bassin (pas surpeuplé...). Donc dans la logique je pense que vous vous en doutez... Je n'ai pas de bassin ! Même si dans le futur j'aimerais en faire un mais pas avant plusieurs années... Je pense pas être active dans les sujets concernant les bassins (et honnêtement, je m'y connais pas... Il vaut mieux!) mais je me voyais pas faire un sujet rapidos dans la section "petites annonces" et basta... La moindre des choses en s'inscrivant sur un forum est de se présenter un minimum.

Donc voilà, je suis Cycy, dans la trentaine, je vis dans la Moselle et j'ai recueillis 4 poissons rouges au mois d'octobre par là. Ils sont en ce moment dans un aquarium de 180 (dans l'urgence j'ai pas pu trouver plus grand) que je bichonne comme je peux. Mais sachant que ce sont des poissons qui grandissent et qui ont besoin d'espace j'aimerais leur trouver un bassin. Le problème ce que, oui j'ai la possibilité déjà de les placer j'ai des personnes qui sont prêtes à les prendre, mais leur bassin sont déjà bien rempli... Ca me freine un peu.
Je tente du coup les forums de passionnés du bassin, avec un peu de chance, un gentil passionné voudra de mes poissons ... [number-one-45.gif]

A bientôt !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonjour

Message par christine »

un gentil passionné voudra de mes poissons
Nous te le souhaitons [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bonjour

Message par fred68 »

4 poissons rouges dans 180 l c'est pas mal...tu peux les conserver comme ça si tu veux...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: Bonjour

Message par Kris33 »

Slt.
Oui ce n'est pas encore l'idéal pour eux mais déjà beaucoup mieux que dans un bocal boule.
Qu'es ce qui t'empêche de leur créer un petit bassin de 1 m³ par exemple au plus vite ?
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Cycy57
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2020, 14:24
Localisation : Moselle

Re: Bonjour

Message par Cycy57 »

Parce que je n'ai pas de jardin... Tout simplement haha.
J'ai peut être une piste pour eux mais... 10m3 avec une cinquantaine de poissons déjà... Le bassin est beau, bien entretenu mais je le trouve trop peuplé...
Si j'avais eu la possibilité de faire un bassin pour eux je l'aurais fait sans hésiter, ça va me faire mal au cœur de m'en séparer je ne le cache pas haha

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Bonjour

Message par roscoe51 »

si c'est 50 poissons rouges dans 10m3, ce n'est pas surpeuplé .....
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Cycy57
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2020, 14:24
Localisation : Moselle

Re: Bonjour

Message par Cycy57 »

roscoe51 a écrit : 24 févr. 2020, 12:29 si c'est 50 poissons rouge dans 10m3, ce n'est pas surpeuplé .....
Ah bon ? Je trouve ça énorme... Après je me rends pas compte non plus, je ne l'ai pas vu en vrai, seulement en photo.
C'est les infos de la personne (qui en passant est très gentil et très patient malgré toutes mes questions... Haha)
Donc à voir... Je me dis que les poissons rouges peuvent quand même devenir des gros poissons, ont besoin d'espace et avec tout ce monde ça risque rien pour leur croissance sur le long terme ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bonjour

Message par Revers-76- »

Le mieux est l’ennemi du bien...
Si la personne est sérieuse, répond à tes questions patiemment et à un beau bassin bien entretenu c’est difficile de demander mieux. Les poissons rouges sont des lapins, si tu en mets 4 dans un bassin ils se multiplient en général assez vite. Mais je pense pas qu’un vétérinaire les stérilisent comme des chats ou des chiens [cheesy.gif]
Avec 50 PR dans 10m3 ils ont 200l chaqu’un, c’est plus que 90% des PR j’imagine.
La personne prend même un risque en les accueillant d’introduire un parasite fatal à l’équilibre du bassin.
Donc t’en fais pas trop non plus [asiatique.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11954
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bonjour

Message par Revers-76- »


Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »