un héron ne se nourrit pas que de KOI

Conseils, utilisations, matériel, montage
Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1299
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: un héron ne se nourrit pas que de KOI

Message par papives »

Je sais que la chasse est chose courante en France mais je n'apprécie pas que l'on parle si souvent de sortir les armes quand on parles des hérons. C'est un animal qui ne fait qu'essayer de survivre et il a le malheur d'être un prédateur.
Pour m'en préserver j'ai mis une clôture électrique très efficace, je l'ai souvent expérimenté, et au printemps je tends un textile pour ombrager le bassin et le héron, ne voyant plus l'eau, passe son chemin et va voir ailleurs. C'est un bel oiseau qui mérite de vivre.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: un héron ne se nourrit pas que de KOI

Message par christine »

"number-one-45.gif"

Lorsque nous sommes arrivés ici, un jour dans un chemin boisé nous avons trouvé un héron piégé les pattes prises dans un bout de filet.
Nous l'avons délivré mais je dois avouer que j'ai prié pour qu'il aille loin de chez nous pour passer sa convalescence... :chessy.gif:


Je mets des cd près des bassins, au bout d'un fil. Mais je crois que ma meilleure protection est l'eau verte. Comme dit Papives "Pas vu, pas pris" !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Claude
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:00
Localisation : Rhone

Re: un héron ne se nourrit pas que de KOI

Message par Claude »

Je sais que le héron est protégé :angry-tappingfoot: ...Pour ma part la seule arme que j'ai contre les héron c'est surtout ma ARLO, qui me permet de faire de belles vidéos. Donc il reste les filins de nylon, (que je viens d'installer) et le Scarecrow! mais c'est un peu tôt, à cause du gel!

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11856
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: un héron ne se nourrit pas que de KOI

Message par Revers-76- »

T’inquiètes Papives, je suis persuadé que personne ici sort réellement une arme.
Nos chats prendraient aussi des coups de chevrotine à traîner autour des bassins bien plus souvent que le héron...
(Bien que c’est arrivé que le chat d’un voisin rentre bien mal en point... des chasseurs l’avaient plombé) "angry.gif"
Il parait que les chats dérangent les nichées... Qui ne peuvent plus se faire plomber à leur tour... "liprsrsealed.gif"

Répondre

Retourner vers « Photo, Vidéo »