Filtre polarisant

Conseils, utilisations, matériel, montage
Répondre
Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Filtre polarisant

Message par Anstra »

Bonjour ,

Je me décide ( enfin comme diraient certains ) à investir dans un filtre polarisant pour mon Canon EOS 100D , en cherchant je me suis aperçue qu'il y avait pleins de dimensions.

Ca part du 37mm jusqu'au 82mm.

Pour le moment il s'agit juste pour moi de pouvoir prendre mes Koï en photo sans avoir les reflets . Que me conseillez-vous ?

Question en plus , le filtre change-t-il les couleurs des koï ?

Sans rien , j'ai beau chercher un bon angle , j'obtiens ce genre de chose , le bassin étant en plein soleil.
006.1.jpg
D'autres conseils sont aussi les bienvenues Merci [asiatique.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Henri
Messages : 200
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:14
Localisation : Suisse

Re: Filtre polarisant

Message par Henri »

Le filtre se vise sur ton objectif
Le diamètre dépend donc de ton objectif
Il protège celui ci
Il permet de contraster le ciel , réduit les reflets,
Prendre un filtre dit " circulaire " qui limite les erreurs de mise au point sur un autofocus

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Filtre polarisant

Message par sergio50 »

Image

un bon filtre polarisant coute assez chère [tongue.gif] si tu as plusieurs objectif de diamètre différent et que tu veux t'en servir sur tous tu prends le diamètre le plus important et il existe des bagues réductrice . un filtre polarisant circulaire tourne sur lui même pour réglé l'intensité [smiley.gif] en marque il y a hoya et B W qui sont pas mal .

A+ [wink.gif] serge
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Filtre polarisant

Message par Yves83 »

Henri t'a tout dit.......
Le diamètre de ton objectif, il est marqué dessus.....C'est comme le cochon bonjour....Ou le "Port salut" si tu préfère..... [cheesy.gif]

Image

Tu vois, par exemple le mien, c'est un de 58mm qu'il me faut... [wink.gif]

Tu sais que ce n'est pas facile de photographier son objectif!!!.... :think:
A chaque fois que j'essayai, j’avais beau faire vite, pas moyen de le prendre avant qu'il se retourne... undecided.gif]
C'est un peu comme quand tu veux sur ta voiture vérifier si tes stops marchent...
"T'as beau descendre vite et courir derrière", ils sont toujours "déjà éteint" quand tu arrives!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Elle est pas mal ta photo...Mais tu ferra mieux avec un filtre polarisant..... [wink.gif]
Il te faudra "trouver" la bonne position avec un circulaire.....Tu tourne la bague jusqu’au moment ou tu vois le mieux ton sujet......

C'est une des Koïs que je t'ai ramené de Manosque????.... Si oui, elle à bien jaunie aussi... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Filtre polarisant

Message par Anstra »

C'est aussi du 58 comme toi Yves . Oui c'est bien la Koï de Manosque [smiley.gif] , je voulais la présenter dans l'évolution mais difficile d'avoir ses couleurs qui ressortent bien et de la prendre quand elle passe en zone d'ombre .

Je verrais bien les résultats avec un filtre et si je fais mieux en photo , pour le moment je suis comme pour les bassins et koï, novice [cheesy.gif] .

Pour les objectifs çà viendra surement plus tard les questions, je me contente de celui actuel .

Merci pour vos conseils , je vais de ce pas investir dans un filtre circulaire [asiatique.gif]

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Filtre polarisant

Message par Anstra »

Des petits essais après, il y a un changement de couleur assez saisissant . Pas évident au départ de ne faire tourner que la bague du filtre et non pas celui de l'objectif [embarrassed.gif] et ce n'est vraiment pas encore çà.
182.JPG
Merci à tous [asiatique.gif]

Au passage , j'ai aussi pris de quoi faire de la macro , çà aussi c'est très amusant [smiley.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

RAS
Membre associatif
Messages : 1079
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Filtre polarisant

Message par RAS »

Anstra a écrit : Au passage , j'ai aussi pris de quoi faire de la macro , çà aussi c'est très amusant [smiley.gif]
Quoi ?

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Filtre polarisant

Message par Anstra »

C'est juste une petite lentille pour essayer , et macro mais pas dans le minuscule .
J'ai pris : Lentille Macro Raynox DCR-250
192.JPG
259.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Filtre polarisant

Message par Yves83 »

Anstra a écrit :Des petits essais après, il y a un changement de couleur assez saisissant . Pas évident au départ de ne faire tourner que la bague du filtre et non pas celui de l'objectif [embarrassed.gif] et ce n'est vraiment pas encore çà.
182.JPG
Merci à tous [asiatique.gif]
Ba c'est déjà pas mal ça Françoise...... [number-one-45.gif]

La vache, elle en a prit du jaune....La blanche!!!.... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Filtre polarisant

Message par Evelyne42 »

Yves83 a écrit : La vache, elle en a prit du jaune....La blanche!!!.... [wink.gif]
Mettre du safran dans le bassin, je vous le dit c'est pas bon .... [mdr.gif]

Répondre

Retourner vers « Photo, Vidéo »