Drone cerf-volant

Conseils, utilisations, matériel, montage
Répondre
Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Drone cerf-volant

Message par Gariwald »

Tiens, je suis tombé là-dessus aujourd'hui : https://www.indiegogo.com/projects/foto ... ing#/story

C'est intéressant comme concept. Ça peut permettre des prises de vue sympa, sans pour autant devoir apprendre à piloter par écran interposé, faire des installations complexes sur son PC ou son portable… Et peut-être que la législation sera moins dure que pour les drones classiques.

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Drone cerf-volant

Message par Guillaume45 »

Sympa.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Drone cerf-volant

Message par GibsonS6 »

ça semble assez assez bien, il faut encore voir le prix par rapport à un drone classique.

J'avais pensé faire quelque chose de similaire, une mini montgolfière avec une mini caméra, l'attacher à un fil de plusieurs km et la laisser filer dans le ciel, avant de la récupérer en rembobinant le fil... ça aurait au moins l'avantage de ne pas coûter grand chose ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Drone cerf-volant

Message par Guillaume45 »

Faut pas rencontrer de cables aériens avec ces appareils à fils

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Drone cerf-volant

Message par Gariwald »

GibsonS6 a écrit :ça semble assez assez bien, il faut encore voir le prix par rapport à un drone classique.

J'avais pensé faire quelque chose de similaire, une mini montgolfière avec une mini caméra, l'attacher à un fil de plusieurs km et la laisser filer dans le ciel, avant de la récupérer en rembobinant le fil... ça aurait au moins l'avantage de ne pas coûter grand chose ;)
Plusieurs kilomètres ? Faut pas se faire choper, tu peux prendre cher, pour un tel vol non autorisé.

Sinon pour ce qui est des câbles aériens, je pense que le drone dont on parle doit avoir davantage pour objectif la prise de vue à courte portée, que vraiment la prise de vue aérienne.

Répondre

Retourner vers « Photo, Vidéo »