recherche poissons de bassin

Vous recherchez ? achetez ?
Répondre
LaurentC
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2023, 23:05
Localisation : ardèche

Présentation et besoins

Message par LaurentC »

Bonsoir,
Je viens de changer le liner de mon bassin de 30m3 alimenté par un ruisseau.
Le changement de biotope a fait mourir une partie de mes poissons que j'avais déplacé.
Il ne me reste plus qu'une trentaine de poissons rouges qui se retrouvent bien seuls.
Je suis donc à la recherche de Koï et autres espèces...
Merci

LaurentC
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2023, 23:05
Localisation : ardèche

recherche poissons de bassin

Message par LaurentC »

Bonsoir,
Je viens de changer mon liner de bassin de 30m3 alimenté par un ruisseau et filtré.
J'ai malheureusement perdu une partie de mes Koï, ides et autres lors du transfert à cause du changement de biotope.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Il ne me reste qu'une trentaine de poissons rouges qui se sentent bien seuls.
Je suis donc à la recherche de koï et autres espèces autours de l'Ardèche (Drôme, Vaucluse, Gard).
Merci

LaurentC
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2023, 23:05
Localisation : ardèche

recherche poissons de bassin

Message par LaurentC »

Bonsoir,
Je viens de changer mon liner de bassin de 30m3 alimenté par un ruisseau et filtré.
J'ai malheureusement perdu une partie de mes Koï, ides et autres lors du transfert à cause du changement de biotope.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Il ne me reste qu'une trentaine de poissons rouges qui se sentent bien seuls.
Je suis donc à la recherche de koï et autres espèces autours de l'Ardèche (Drôme, Vaucluse, Gard).
Merci

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11962
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Présentation et besoins

Message par Revers-76- »

T’as raison de poster 3 fois le même message pour réclamer des Koïs…
C’est d’une incroyable impolitesse.
Tes poissons ne sont pas morts d’un changement de biotope mais de ne pas avoir respecté les règles de bases.
Un peu de lecture ici te permettra d’en apprendre beaucoup. Un échange constructif en présentant ton bassin et son fonctionnement avec des photos c’est plus sympa et ça nous intéresse aussi. Ça participe à diffuser les bonnes et mauvaises pratiques (une mauvaise expérience nous apprend beaucoup)
Ensuite tu trouveras sûrement de quoi repeupler ton bassin de façon plus collégiale.

MARS
Messages : 3325
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: recherche poissons de bassin

Message par MARS »

MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Guycm
Messages : 53
Enregistré le : 11 juin 2023, 15:38
Localisation : Isere

Re: Présentation et besoins

Message par Guycm »

Bonjour,j’aurais peut être été plus incisif
Mais complètement d’accord avec « revers-76-

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 662
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Présentation et besoins

Message par Steeve25 »

Revers-76- a écrit : 12 juil. 2023, 09:35 T’as raison de poster 3 fois le même message pour réclamer des Koïs…
C’est d’une incroyable impolitesse.
Tes poissons ne sont pas morts d’un changement de biotope mais de ne pas avoir respecté les règles de bases.
Un peu de lecture ici te permettra d’en apprendre beaucoup. Un échange constructif en présentant ton bassin et son fonctionnement avec des photos c’est plus sympa et ça nous intéresse aussi. Ça participe à diffuser les bonnes et mauvaises pratiques (une mauvaise expérience nous apprend beaucoup)
Ensuite tu trouveras sûrement de quoi repeupler ton bassin de façon plus collégiale.

"number-one-45.gif"
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Répondre

Retourner vers « Recherche »