Recherche Graphiste

Vous recherchez ? achetez ?
MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Recherche Graphiste

Message par MARS »

L association recherche un coup de main d'un graphiste pour faire un eBook photo (formeun diaporama automatique)

les sélections de photos faites (une centaine, des semaines de boulot parmi des centaines de milliers :undecided: )
nous les avons chargées dans un ppt
imprimées dans un pdf
et dans un ppsx
"angry.gif"
nous aimerions obtenir un eBook photo, en forme de diaporama qui s'affiche seul
afin de le charger sur le portail et que les adhérents puissent les visionner sur pc ou sur un écran de tv connecté sous forme d'album photo

aucun de ces trois formats ne le permet
le ppt, le pdf... il faut bouger l'ascenseur :naughty:
le pps ou ppsx, qui devrait le faire, sur PC dans Microsoft Edge charge une visionneuse qui peut afficher un diapo. C'est pas du direct. :naughty: Par contre ça marche sur Apple IpadOs Ventura si on choisit "Afficher"

Si vous avez une idée, et que vous pouviez nous faire un petit diap de deux trois photos d'essai, merci de nous l'envoyer.
Si cela convient on vous demandera ou de nous expliciter comment faire et si il faut des outils spécifiques on vous envoie le format que vous voulez pour nous le transformer en eBook

Merci de votre aide


PS : Bien sur on a cherché "convertisseur pdf en epub" (bien que sachant pas si epub est lisible sur une tv) le premier lien donnait un programme à télécharger, et signalé comme malveillant par edge, le second en ligne nous restitue des pages noires au lieu des photos coupées en deux ...

A.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Recherche Graphiste

Message par esso1 »

une vidéo avec les photos

dans mes souvenirs le PPT il faut en faire un qui s'ouvre avec le visionneur en lancement auto . autrefois cela était possible de le passer en auto
on peut transformer un PDF en Epub, perso jamais fait

si il faut faire le montage photo , comme d'hab , je peux... faudra me dire le temps de visionnage de chaque photo .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Recherche Graphiste

Message par esso1 »

nota je recup un programme pour la conversion 'non en ligne' jamais tester mais je peux tester si cela marche une amie écrivain
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Recherche Graphiste

Message par MARS »

Bonjour esso
Aucun travail sur les photos
, elles ont été insérées dans un ppt, aussi un pdf et un pps et un pptx etc on a tout essayé sauf le format eBook

Le problème est EDGE, avant il lisait les pps (ppt en diaporama) comme une visionneuse qu il y avait sur Windows Maintenant a l ouverture du pps il chaîne sur office 365 et de plus il coupe l image sur le bas

Après je ne sais pas si une TV lit du pps
Sur certaines de ses TV, SAMSUNG vante la possibilité d afficher en fond des photos de tableaux … service facturé mensuellement… 5e/mois !!! On ne va pas envoyer une vidéo à 5e/mois :mdr.gif:

Heu Sinon merci de ta proposition … juste on t'a déjà envoyé hier soir une demande d'extension sur un job que tu avais déjà fait :wink.gif:

A.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Recherche Graphiste

Message par esso1 »

j'ai rien, mon email a changé, bloqué par orange suite à la liquidation de l'entreprise du au décès de l'archi, donc j'ai rien sur mon mail
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Recherche Graphiste

Message par MARS »

de l utilité de mettre à jour son profil.. je t'ai envoyé un nombre conséquent d'emails depuis .. :tongue.gif: jamais reçu !!! Donnez vous du mal pour les amis :mdr.gif:

A.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Recherche Graphiste

Message par esso1 »

bon en spam pour ça

j'ai fait, tu dois avoir un mail qui arrive
Modifié en dernier par esso1 le 13 déc. 2022, 09:13, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Recherche Graphiste

Message par MARS »

tout dépend de la taille de celui ci :chessy.gif:

A.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Recherche Graphiste

Message par MARS »

c'est bon cherche plus le boss a trouver :smiley.gif: .. pas le epub. Ce serait pourtant utile pour faire des diaporamas avec ces pps que Microsoft nous affiche en Powerpoint365 ..en periode d'essai :undecided:

mais en cherchant sur la piste que tu suggérais : le film "number-one-45.gif"
du coup le pps qui passe bien sur Safari a été copié sur macbook, sur keynote, qui l'a lui sauvegardé en iMovie
pas fini, il sort un ipad, l iphone, un android.. tu vas voir qu'il va nous monter un windows vista pour tester en Explorer.. :pray:

la solution va peut être, à default d'un format unique, de proposer différents liens pour chaque sociétaire

PS : Puisque c'est découvert, disons le tout net puisque la solution se profile.. c'est le cadeau, "Côté Bassin a 10ans" que suggérait notre bon Yves83. "number-one-45.gif"
Nous l'avions fait en 2020... ça avait pris des semaines et des milliers de photos vues pour ce book, et un certains temps pour les réunir dans un ppt .. qui est resté dans l'attente du formatage "embarrassed.gif"
on va essayer de le mettre en ligne début Janvier sur le forum privé des sociétaires :dance:

on va voir si on peut le mettre sur un format tv .. bon faut acheter une TV ça changera des ordi :smiley.gif:

A.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Recherche Graphiste

Message par MARS »

Bon sinon Esso1 ayant tiré plus vite que son ombre sur ce coup
n'empêche pas d'autres informaticiens de se déclarer (par MP) en indiquant leurs spécialités ,

l'informatique c'est pire que la médecine Il y a tant de spécialités, qu'un dialogue, un coup de main, un conseil, une piste... peut être utile

A.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Recherche »