Ide mélanote dorée

Vous recherchez ? achetez ?
Répondre
Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Ide mélanote dorée

Message par VincentB »

Bonjour a tous.
Je suis à la recherche de 7 à 10 ides melanotes dorées pour devenir les premiers pensionnaires de mon bassin "number-one-45.gif"

Merci d'avance à vous de vos propositions, ce poisson n'est pas facile à trouver par chez moi...

Cordialement,
Vincent
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Ide mélanote dorée

Message par christine »

Peut être dans une pisciculture aquacole prés de chez toi ?


nievre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ide mélanote dorée

Message par VincentB »

Merci Christine pour ta réponse. J'en ai appelé beaucoup, sans succès. Certains m'ont conseillé de trouver des vendeurs de vifs, car l'ide sauvage est souvent utilisée comme vif au brochet ou au silure.
Puis j'ai appelé les jardins aquatiques, là où j'ai acheté tout mon gros matériel à l'automne dernier, et ils m'ont répondu en avoir à la vente...
Pourquoi faire compliqué quand c'est tout simple ! "huh.gif" "huh.gif" :mdr.gif:
Ça va faire une petite visite en début Mai çà :chessy.gif:
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Ide mélanote dorée

Message par christine »

"number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ide mélanote dorée

Message par VincentB »

Re,
Une des piscicultures m'a rappelé après avoir laissé un message, et va avoir des ides dorées à vendre d'ici une quinzaine de jours, lors de la pêche d'un de ses étangs.
Situé à deux heures de chez moi vers Saulieu, et surtout, à environ 1€ l'ide de 12cm.

Si ça peut intéresser quelqu'un d'autre... :whistle:
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Ide mélanote dorée

Message par fred68 »

VincentB a écrit : 06 avr. 2021, 16:49 Re,
Une des piscicultures m'a rappelé après avoir laissé un message, et va avoir des ides dorées à vendre d'ici une quinzaine de jours, lors de la pêche d'un de ses étangs.
Situé à deux heures de chez moi vers Saulieu, et surtout, à environ 1€ l'ide de 12cm.

Si ça peut intéresser quelqu'un d'autre... :whistle:
L'ide qui sert de vif pour la pêche c est la variété sauvage...c'est brillant comme un gardon mais en bassin ça rend rien...
L'ide bleue c est pareil...c est joli quand c est jeune mais après c est pas top...
Il faut prendre de l'ide orange et les choisir sans tache...c est les plus belles.
https://www.aerotranskoi.fr/53-ide-mela ... e-et-bleue
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Ide mélanote dorée

Message par og4 »

si en effet les ides vivent en groupe , ne pas oublier qu'ils deviennent vite grand et dépassent facilement les 50 cm .

en effet , les poissons de couleur "sauvages" sont souvent peut visibles en bassin et d'après mon expérience aussi plus "sauvages" (restent plus en profondeur quand on est proche du bassin mais ce n'est qu'une observation perso .
ils peuvent être d'ailleurs très beaux mais en dehors du bassin ou alors derrière une vitre.

attention aussi avec les vifs pour la pèche, j'en ai déjà pris et sanitairement ils n'étaient pas toujours au top , quand j'achetais des vifs , je les traitais pour les déparasiter etc. et faisais des quarantaines encore plus longues .
après cela peut donner de beaux poissons (ex deux carpes de 18 et 20 kg après quelques années ) .

l'année dernière , je m'étais acheté quelques ides, en vif et il m'ont fait des ulcères sur le corps très rapidement.(pour les faire grandir un peu et les donner à un cousin qui a un étang ) et en plus les ides sont très sensibles aux traitements.

olivier

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 563
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Ide mélanote dorée

Message par VincentB »

Merci pour vos messages.
Je pense partir sur 5 à 7 locataires pour faire un "petit banc" qui anime la surface du bassin.
Je vous montrerai çà "number-one-45.gif"
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Répondre

Retourner vers « Recherche »