[Fini] Cherche petits poissons

Vous recherchez ? achetez ?
Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Cherche petits poissons

Message par Amzerzo »

J'ai beaucoup de mal avec toutes les mises en garde, sur toutes les espèces non indigènes... Le vilain étranger...

Genre les silures qui mange tout, ou bien l'amour blanc que l'on doit sacrifier après l'avoir pêcher... D'ailleurs pour ce dernier, par chez moi ce sont les associations de pêche à qui ont joué aux apprentis sorciers, en introduisant les soit disant tondeuses bio... :chessy.gif:

Je suis contre l'introduction de nouvelles espèces dans un milieu... Par contre dés qu'une nouvelle espèce est présente, la lutte me paraît inutile et ce n'est certainement pas moi qui tuerait la méchante perche-soleil... :cool.gif:

Les gambusies qui provoque l'eutrophisation d'un milieu... :mdr.gif: ... Les carpes elles, modifient grandement un milieu... Elle sont d'ailleurs considéré nuisibles dans certains pays...

La nature fini par s'adapter, et les envahisseurs après une explosion démographique trouvent leur niche...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Cherche petits poissons

Message par Rgz »

J’ai regardé un peu les notropis qui sont vraiment plus esthétiques, super agréables à regarder nager en banc!

J’ai juste un peu peur qu’ils ne soient pas à leur aise, dans un descriptif que j’ai pu lire, il est écrit qu’ils aiment le courant. Qu’en pensez vous?

L’avantage des notropis et des gambusies est leur petite taille. Alors que le PR grandit. Enfin je ne sais pas s’il grandira vite si je ne nourris pas

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Cherche petits poissons

Message par Amzerzo »

Ça fait combien de litres ton coin à nénuphars, ça paraît bien assez grand pour du poisson rouge...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Cherche petits poissons

Message par Rgz »

quand j’aurais rajouter des gros galets du Rhin jusqu’à la hauteur des pots, ça fera 1 mètre x 4,8 mètres x 30 cm de nage libre pour les poissons. Mais ils pourront descendre plus au fond entre les galets, c’est du calibre 80/200. Très facile pour se créer des planques

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Cherche petits poissons

Message par Amzerzo »

30 cm ça me paraît trop juste pour du poisson rouge... Tu pourrais pas laisser une zone sans galet, juste 50 cm de longueur... Une petite fosse pour l'hiver...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Cherche petits poissons

Message par Rgz »

Il y a des endroits à 50cm. Mais les poissons peuvent descendre à 1,45m pour l’hiver.
Mais perso je préférerais plus petits si je pouvais choisir

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Cherche petits poissons

Message par christine »

Nef, j'ai avais deux, mais le héron m'en a sorti une du bassin, je l'ai retrouvé séchée sur la berge...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Cherche petits poissons

Message par Rgz »

Christine je crois que t’es perdu :chessy.gif: prends à droite le feu à gauche et tu tomberas sur le post des kois voilées :rire.gif:

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: Cherche petits poissons

Message par Amzerzo »

A toi de choisir... :wink.gif:

Les notropis, je connais pas... Ça paraît sympa, mais leur milieu naturel sont des ruisseaux et rivières... Ils se déplacent tel des vairons, un minimum de courant doit leur être salutaire...

Les poissons rouges sont très adaptables... Pour la taille ça sera pas beaucoup plus de 20 cm, peut être moins si tu ne les nourris pas... Perso j'aurais un tel bac à nénuphars, j'y mettrais des tamasaba...

Les gambusies suis fan... Mais pas très visuel et toujours un doute en cas d'hiver rigoureux...

En tous cas pour ton usage les 3 espèces feront le taf... "number-one-45.gif"

Ps... la koi voile risque d'être trop grosse pour ton bac :chessy.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Cherche petits poissons

Message par fred68 »

une dizaine de petits PR d'un an et une poignée d'aselles...
Le PR a une croissance assez lente, tu as le temps de voir venir avant qu'il fasse 20 cm !!!
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Recherche »