Donne poissons rouges

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
slanis
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2023, 18:35
Localisation : Vaucluse

Donne poissons rouges

Message par slanis »

Bonjour à tous,
Je remercie tous les intervenants du forum que je lis maintenant chaque jour ( plutôt la nuit) et remercie infiniment.
Je ne pensais pas écrire avant d' avoir assimilé les bases et savoir mettre en pratique les subtilités qui permettent l'équilibre d'un bassin.

J'ai voulu, continuellement mais jusqu'à peu, boucher le bassin qui se trouvait sur le terrain récemment acheté (2 ans).

Il fallait donc faire adopter tous ces poissons, mais préoccupé que je suis par le bien être animal de manière générale, tous les candidats à l'adoption ont été recalés.
Ils se sont donc naturellement reproduits et une tortue d'eau a même élu domicile dans l'intervalle.

Les deux dernières années, je passais l'aspirateur et curais le fond toutes les deux semaines en été (climat méditerranéen), avec une pompe d'extraction compensée par l'eau du forage pour que l'ensemble apparaisse sain.

Puis à vous lire j'ai compris qu'il s'agissait d'un équilibre subtil et de maîtrise de l''oxygénation, des bactéries, de l'ensoleillement, de filtration....

Le seul paramètre duquel je suis sûr aujourd'hui est la surpopulation (d'une filtration pas assez performante également mais on touche alors au nerf de la guerre : La finance).

Du coup je donne des poissons rouges à tout futur propriétaire qui pourrait les accueillir dans un environnement sain.

Il y en a de toutes tailles, formes et couleurs, qui ont faim.

Je pense que le point de départ qui me permettra de gérer l'ensemble est de réduire la population.

J'espère prochainement pouvoir présenter à tous les membres un bassin équilibré résultant de leur expérience partagée.

Bien à vous tous.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Donne poissons rouges

Message par christine »

Bienvenue.
C'est toujours compliqué de donner des poissons rouges et d'être certain de leur bien être futur.
Bonne chance.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

slanis
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2023, 18:35
Localisation : Vaucluse

Re: Donne poissons rouges

Message par slanis »

Merci Christine pour cette réponse,
J’ai conscience de la faible valeur économique du poisson rouge, mais j’ai eu un mauvais ressenti des personnes intéressées (sur les sites connus de petites annonces), c’est leur bien être futur qui me préocupe effectivement

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Donne poissons rouges

Message par christine »

J'ai eu une sale expérience dans le passé... "sad.gif"
Il y a plus de 10 ans, je cherchais à donner des poissons rouges car ils s'étaient reproduits en grand nombre.
Le vendeur de la jardinerie avait un bassin chez lui avec des kois et des poissons rouges, il me demande quelques dizaines de mes carassins et vient les chercher. Quelques temps après, il m'en redemande, là, je me suis inquiétée du devenir des précédents...
Il n'a pas pris de gants et m'a répondu "c'est du fourrage pour mes tortues".
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »