Vide bassin

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Vide bassin

Message par christine »

Yves doit partir du principe que les poissons rouges sont beaucoup plus résistants que les kois, non ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Vide bassin

Message par Rgz »

christine a écrit : 14 févr. 2023, 12:09 Yves doit partir du principe que les poissons rouges sont beaucoup plus résistants que les kois, non ?
:mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif: c’est contagieux la mauvaise foi :chessy.gif:




A la limite, à la limite, je admets volontiers qu’Yves propose de réguler la prolifération et des algues et des poissons en même temps! :chessy.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vide bassin

Message par Yves83 »

fred68 a écrit : 13 févr. 2023, 23:37
Yves83 a écrit : 13 févr. 2023, 22:14 Ba moi je sais ce que je ferais.......
20/25 gr dans la bassine et le tour serait joué........

Et pis c'est tout !!!!!!! :whistle: :whistle:
Yves j ai un gros problème avec ce que tu dis...
Comment tu fais pour préconiser quelque chose que toi même tu ne veux plus utiliser ????
si j ai bonne mémoire tu as utilisé ce produit mais tu ne le fais plus car tu le suspecte d avoir fait crever 25 kois dans ton bassin !!!
alors conseiller quelque chose dont on se méfie comme la peste c est pas très pro pour un contributeur....et pis c est tout !
Alors.....
Oui, j'ai suspecté ce produit d'avoir provoqué une grosse mortalité dans mon bassin....
Oui, je ne l'utilise plus dans mon bassin....
Non, je n'ai pas pu en avoir la confirmation.....
Mais dans le doute j'ai préféré ne plus l'utiliser dans mon bassin...... à Koï....
Oui, je l'avais approvisionné par un sac de 10kg...
Non, je n'aime pas le gâchis, , pas question de le jeter...
Oui, je sais bien que certains utilisent ce produit avec succès depuis des années......
Et oui je pense que des poissons rouges sont bien plus résistants que mes Koïs......

Donc, j'ai ici quelques amis qui ont de petits bassins avec des poissons rouges.....
Ba, quand ils ont des algues, et ici avec le soleil et quasiment pas de filtration ce n'est pas ce qui manque......
Et oui, je traite leurs bassines avec ce produit que je ne mettrai plus dans la mienne...

Deux ans et ils ont toujours leurs poissons.......
Je persiste donc et je signe que pour l'utilisation envisagée, c'est ce que je ferai.......

...Et pis c'est tout!!!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vide bassin

Message par Yves83 »

A oui, une autre précision que j'avais oubliée.....

Une des petites bassines que je traite pour mon pote Gérald.....
Fait juste quelques 40/50 mètres de diamètre, une partie à environ 3 mètres de fond et des berges à 60cm...
Juste un peu de flotte quoi !!!! Il a un pédalo et on fait du padel dessus... :chessy.gif: :chessy.gif:

Depuis deux ans, grâce à des calculs savants uniquement réalisés avec un matériel scientifique: Le "pifometre",
je balance deux kg de ce produit une fois par an et les algues ont pratiquement disparues....

..... Et il y a plein de poissons divers en pleine forme...... Mais pas de Koï.... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

DanyTC
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:53
Localisation : 33150

Re: Vide bassin

Message par DanyTC »

Bon... je ne veux pas être à l'origine d'une polémique ;)
Je vous dis tout ! Puisque j'avais déjà acheté du percarbonate, je l'ai utilisé mais avec réticence, je reconnais...(25 gr)
Rapidement, beaucoup d'algues sont mortes. J'ai attendu 2 jours avant de cibler uniquement les endroits où il en restait.
En deux fois, les algues ont disparu.
En fait, elles sont "mortes" et restent accrochées à leur emplacement, comme des cheveux fins et opaques. Le fond du bassin est marron mais l'eau est limpide (j'ai une pompe qui filtre l'eau).
J'ai retiré, à la main, tout ce que je pouvais, brossé (brosse à dents) les plantes sur lesquelles ces algues mortes restent accrochées.
Pour l'instant, tout va bien.
Je surveille mes 3 poissons rouges qui se portent bien et heureusement !
J'aurais peut-être du stopper la filtration pendant l'action du produit mais je ne l'ai lu qu'après coup...
S'il y a du changement, je vous fais signe.
Merci pour vos conseils.

DanyTC
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:53
Localisation : 33150

Re: Vide bassin

Message par DanyTC »

J'avais envoyé un message et je ne le vois pas !

DanyTC
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:53
Localisation : 33150

Re: Vide bassin

Message par DanyTC »

Bon... je ne veux pas être à l'origine d'une polémique ;)
Je vous dis tout ! Puisque j'avais déjà acheté du percarbonate, je l'ai utilisé mais avec réticence, je reconnais...(25 gr)
Rapidement, beaucoup d'algues sont mortes. J'ai attendu 2 jours avant de cibler uniquement les endroits où il en restait.
En deux fois, les algues ont disparu.
En fait, elles sont "mortes" et restent accrochées à leur emplacement, comme des cheveux fins et opaques. Le fond du bassin est marron mais l'eau est limpide (j'ai une pompe qui filtre l'eau).
J'ai retiré, à la main, tout ce que je pouvais, brossé (brosse à dents) les plantes sur lesquelles ces algues mortes restent accrochées.
Pour l'instant, tout va bien.
Je surveille mes 3 poissons rouges qui se portent bien et heureusement !
J'aurais peut-être du stopper la filtration pendant l'action du produit mais je ne l'ai lu qu'après coup...
S'il y a du changement, je vous fais signe.
Merci pour vos conseils.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Vide bassin

Message par Revers-76- »

Pas besoin de stopper la filtration avec le percarbonate. Une fois dans l’eau ça se transforme en oxygène et ça grille les algues.
Un peu de patience maintenant ça va continuer à faire son effet.
À quelle température est ton eau ?

DanyTC
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:53
Localisation : 33150

Re: Vide bassin

Message par DanyTC »

Revers-76- a écrit : 16 févr. 2023, 18:24 Pas besoin de stopper la filtration avec le percarbonate. Une fois dans l’eau ça se transforme en oxygène et ça grille les algues.
Un peu de patience maintenant ça va continuer à faire son effet.
À quelle température est ton eau ?
Aucune idée de la température de l'eau.
J'habite en banlieue de Bordeaux et, en ce moment, les températures sont douces, l'après-midi et mon bassin est au soleil...

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »