[Fini] Don Axolotls

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Marie
Membre associatif
Messages : 135
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:15
Localisation : Rhône Alpes

[Fini] Don Axolotls

Message par Marie »

Bonjour
3 axolotls sauvages gris noir de 30cm 35cm 4 ans


L âge de la personne se faisant ressentir il lui devient difficile d’entretenir ce petit monde (nettoyage du filtre de l’aquarium changer l eau )
Pour autant elle souhaiterait des adoptants pouvant leur apporter sinon le même confort ( ils ont une pièce sombre à eux, un aquarium de 340litres, un groupe froid TECO, distributeur de nourriture, pompes à air, filtre externe... ) au moins des conditions de vies correctes

C est à dire a minima un aquarium assez grand et un groupe froid A la limite elle peux laisser le TECO pour 100e (acheté 600e)

En attente de vos contacts
Envoi d’une photo de votre aquarium, volume, groupe froid, piece, population actuelle,

5321E279-249C-459F-A779-FA7B59E2940C.jpeg
692117A4-1FE5-4DEC-B275-0CCC2265A8F9.jpeg
98BB4ED4-15CD-4C55-960E-9C94174D0E5F.jpeg


Comme d’hab les dons sont réservés aux adhérents de l’association ce qui permet de savoir leur adresse

Nota sur les axolotls
Nécessite une température constante de 16-18 (d’où le groupe froid)
Nourriture (très peu) jbl novo lotl xl croquette
Un aquarium de 100-130cm par 40-50cm pour trois (longueur largeur)
Sol sable de Loire
Ça ne va pas dans un bassin !! Quoique un article quelque part a prétendu le contraire :naughty: Ou alors que l'hiver et sans poissons

Les 3 leucistique (blanc) sont déjà réservés pour un aquarium public
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sylvia
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2021, 11:43
Localisation : 38690

Re: Don Axolotls

Message par sylvia »

Bonjour
Je serai intéressée par en prendre 1, j'en ai déjà 2 (1 noir, 1 albinos), je suis à 40 kilomètres de Lyon.
J'ai un aquarium 100x40
Merci :-)
Sylvia

Marie
Membre associatif
Messages : 135
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:15
Localisation : Rhône Alpes

Re: Don Axolotls

Message par Marie »

Bonjour Sylvia
Nous vous avons posté une question par MP
100x40 est juste pour 3
C’est surtout au vue de la taille des axolotls
Un des Axolotl et vers 28cm Cela devrait aller

E25AD491-B556-4230-9439-99E9EA5BEAAC.jpeg

Les deux autres sont plus entre 30 et 40 donc ça ne va pas

Nous espérions un seul adoptant pour les trois mais il est vrai qu’il faut un très grand aquarium en ce cas
Attendons de voir ce que stella et Lilou lou en prennent un ou plus et si elles ont le groupe froid

Si ces axolotls on atteint de telles tailles en 4 ans ce n 'est pas que les pellets mais la température constante et l'eau de source proche de celle d'origine au Mexique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Louthyel
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2021, 21:43
Localisation : Rhône

Re: Don Axolotls

Message par Louthyel »

Bonjour c'est Lou lilou je suis intéressée aussi mes femelles mesure 30 cm

Louthyel
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2021, 21:43
Localisation : Rhône

Re: Don Axolotls

Message par Louthyel »

J'avoue je n'ai pas encore de groupe froid (c'est un budget) mais j'aimerais en acquérir un d'ici l'été j'ai un aquarium de 1m par 40 cm avec 2 femelle une leucistiques et l'autre sauvage mais la femelle sauvage va partir car je ne veux pas 3 axolotls je préfère qu'il est de la place j'ai besoin d'un mâle car malheureusement en prenant les deux première je me suis retrouvé avec deux femelles... Et je veux pas les perdre par égoïsme donc la sauvage va partir pour qu'elle puisse trouvé un mâle chacune de leur côté

Marie
Membre associatif
Messages : 135
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:15
Localisation : Rhône Alpes

Re: Don Axolotls

Message par Marie »

Parfait Lou Lilou
Votre petit mâle vous attends
Enfin petit Il va tenir tout juste dans la largeur de votre aquarium :chessy.gif:

Nous attendons encore le retour de Stella Cintas qui s était manifestée lundi
Si elle répond avant ce week-end et peut faire les 3 h de route jusqu'à lyon ( le coût du trajet est tout de même pas négligeable, même si les axolotls sont offerts)

On pourrait alors organiser leurs transferts ce week-end
Sinon il nous faut trouver un troisième adoptant puisque vous et Silvia Emmie en prenait un chacune

Nous les gardons jusque là car on ne pourrait rester avec UN axolotl
Les blancs leucistiques sont donnés a l’aquarium de lyon, avec lequel l'association a un partenariat, ils iront quand les sauvages seront partis

Louthyel
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2021, 21:43
Localisation : Rhône

Re: Don Axolotls

Message par Louthyel »

J'ai vu avec mon mari et si le groupe froid est dispo j'aurais aimé savoir si je pouvait l'acheter svp ?

Louthyel
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2021, 21:43
Localisation : Rhône

Re: Don Axolotls

Message par Louthyel »

Je travail ce week end de 8h à 13h30 et 18h à 20h, faudrait que ce soit entre 14h et 17h si possible

Marie
Membre associatif
Messages : 135
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:15
Localisation : Rhône Alpes

Re: Don Axolotls

Message par Marie »

ok
Nous attendons toujours pour le troisième

41ED3497-C4A0-4FDA-B9AC-4E848AD5B028.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Louthyel
Messages : 10
Enregistré le : 16 mars 2021, 21:43
Localisation : Rhône

Re: Don Axolotls

Message par Louthyel »

Toujours aucune piste pour le dernier loulou ?

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »