[Fini] Vends plusieurs carpes koi

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
DADI91
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2020, 15:20
Localisation : Vayres sur Essonne

[Fini] Vends plusieurs carpes koi

Message par DADI91 »

Bonjour,
je me sépare à contre cœur de mes carpes koi après avoir pris la décision d'arrêter mon bassin.
Toutes mes carpes koi sont en parfaite santé et super belles. Elles sont originaires du japon (Importateur Belge).
Un mâle chagoi ginrin AAA (environ 45 cm) - 250€
Une femelle shiro utsuri AAA (environ 60 cm) - 600€
Un mâle kujaku AAA (environ 60 cm) - 600€
Un mâle platinium blanche avec un point noir sur la tête (Ma femme l'a surnommée Maryline) AA (environ 50 cm) 200€
Les tailles sont indicatives car je ne les pêcherai qu'au dernier moment. Les prix sont négociables mais je ne les braderai pas.
Elles sont à venir chercher dans le sud de l'Essonne.

IMG_20200219_141845[1].jpg
IMG_20200219_141926[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vends plusieurs carpes koi

Message par Yves83 »

Tu arrives comme ça.......Premier message sans aucune présentation......Bon, passons..... :whistle:

Tu veux vendre des KoÎs sans que nous ayons la moindre indication sur ton bassin....Bon, repassons..... :think:

Pas d'indication d'âge: Tosai, nissai, ou autres ???? Des références AAA qui ne veulent rien dire......Bon, peut être que je date.... [wink.gif]

Ce sont quand même des prix pas négligeables......Bon, là ça commence à piquer un peu .... :shhh:

Et les photos sont pourries, aucune façon d'avoir une idée de la qualité des poipois...!!!!!!!!.....Bon, là pour moi c'est trop..... :naughty: :naughty:

Mais après tout, pourquoi pas !!!! Si tu trouves un pigeon qui veut bien mettre ces prix là sans plus d'indications..... :snooty: :snooty:

Bonne chance !!... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Vends plusieurs carpes koi

Message par Kristof »

Au moins c'est clair [cheesy.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Rémy.ds
Messages : 491
Enregistré le : 12 oct. 2019, 18:12
Localisation : 55 meuse

Re: Vends plusieurs carpes koi

Message par Rémy.ds »

😂
47m3prof 1 m 40 ,31 kois ,2 pompe 20000 pour filtre screenmatic 140 000 remplit de biocerapond : 1 FAT pompe 11/6projet,1 cubi De 880 l de biocerapond , 2 bac1000 litres de TJ ,1 bac 100 litre ( biocerapond ),56l ecopond chips ,2bulleur piong9600

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11949
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Vends plusieurs carpes koi

Message par Revers-76- »

J’osais rien dire... Yves83 l'a fait.

Donc pour vendre un produit de luxe, on soigne la présentation un minimum.

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Vends plusieurs carpes koi

Message par Michel86 »

:scared-eek:

david59
Messages : 101
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:40
Localisation : nord pas de calais

Re: Vends plusieurs carpes koi

Message par david59 »

+ 1 avec yves [number-one-45.gif]

DADI91
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2020, 15:20
Localisation : Vayres sur Essonne

Re: Vends plusieurs carpes koi

Message par DADI91 »

Merci beaucoup Yves pour tes commentaires.......
A défaut de te voir, maintenant je te connais.
Être courtois n'est pas obligatoire, c'est sûr, mais bon, il y a un minimum.
Bref pas plus de temps à perdre en commentaires, en revanche, si quelqu'un est intéressé, ne pas hésiter à demander des informations, c'est avec plaisir que je répondrai.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Vends plusieurs carpes koi

Message par fred68 »

DADI91 a écrit : 14 mars 2020, 11:35 Merci beaucoup Yves pour tes commentaires.......
A défaut de te voir, maintenant je te connais.
Être courtoie n'est pas obligatoire, c'est sûr, mais bon, il y a un minimum.
Bref pas plus de temps à perdre en commentaires, en revanche, si quelqu'un est intéressé, ne pas hésiter à demander des informations, c'est avec plaisir que je répondrai.
ce que Yves a voulu dire, c'est que ce site n'est pas une plateforme de vente...il y a le bon coin pour ça...
Donc généralement on passe par la case présentation (c est un minimum)...
une fois que les gens te connaissent un peu mieux...cela choque moins

Si tu vends des kois à plusieurs centaines d'euros, tu t adresses à des amateurs éclairés, il faut donc être beaucoup plus précis sur sa provenance et son pédigrée et fournir des photos de qualités
ou alors tu n'y connais rien toi même et tu appliques des prix que tu as vu en magasin sans avoir bien compris ce qui fait le prix d'une koi !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

MARS
Messages : 3321
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Vends plusieurs carpes koi

Message par MARS »

Hélas on ne lit pas les chartes, les préalables, comme on néglige les modes d'emplois des appareils…(sauf quand on les vends pour en faire le descriptif sur l'annonce et on s'aperçoit de possibilités insoupçonnés. [cheesy.gif]

Sinon pour rappel:
MARS a écrit : 13 janv. 2015, 16:10 …/...
  • Le dépôt d’annonce est limité aux particuliers et membres actifs, ayant préalablement déposé des posts permettant aux acheteurs de se forger une opinion sur le vendeur
  • Il est recommandé aux vendeurs de vérifier, par les posts déposés, la personnalité des éventuels acheteurs (ancienneté, nombre de messages postés ...). Une annonce postée par un membre associatif est plus securisante, un membre associatif est connu et ne peut se permettre de mettre en vente des objets non conforme.
  • Ce portail n'est pas un site d'annonces mercantiles.
…/...
Poster sur ce forum implique d'adhérer à ces dispositions.
Nous nous sommes posés plusieurs fois la question de limiter le dépôt d'annonces aux membres associatifs (propriétaires de ce portail puisque en assumant les coûts. :think: )
Les objections sont :
- qu'une annonce déposée par un membre du forum peut intéresser un membre associatif.
- le nombre alors restreint de membres associatifs.
Mais nulle décision n'est inscrite dans le marbre et peut évoluer. :whistle:

On peut certes supprimer les annonces qui ne respectent pas ces consignes, mais n'étant pas un site de petites annonces locales ou on peut voir l'objet, qui ira acheter sans se faire a minima une opinion sur le vendeur par la lecture de ses posts ? :naughty:

Maintenant où cela devient comique, c'est de voir un internaute venir déposer une annonce, sans lire les détails du mail de bienvenue, sans lire les consignes, sans lire la charte lui explicitant où il est, et se permettant de vilipender un membre associatif, donc payant le site qu'il utilise… [huh.gif]

On pourrait supposer que ayant vendu son bien malgré cela, l'invité pensera à mettre alors une obole pour aider à payer le financement de ce portail...juste que en 7 ans cela ne s'est jamais produit. :snooty: Pourtant des ventes à plusieurs dizaines de milliers d'euro se sont faites grâce à ce portail.


Bon on explique, on éduque, on fait confiance à l'intelligence des passionnés :doh: et au bout du compte on doit réprimer. undecided.gif]
Le dépôt de petites annonces est désormais inaccessible aux nouveaux membres n'ayant pas déposé d'autres posts
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »