[Fini] Koï à céder

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: [Fini] Koï à céder

Message par plouf »

Bravo Papives tu as sauvé Daphney du Maurier....... pardon je voulais dire du mourroir [cheesy.gif]

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: [Fini] Koï à céder

Message par Koi à céder »

papives a écrit :C'est aujourd'hui que j'ai libéré le parisien. Je l'ai mesuré avant de le remettre à l'eau, il fait 20 cm du nez au bout de la queue.
Je le re-mesurerai en automne pour voir si il a profité de sa nouvelle vie.
Il ne me reste plus qu'à espéré qu'il ne chope pas une saloperie de bactérie ou autre car même si je sais que je n'y peux rien, je vais quand même culpabilisé. undecided.gif]
Emue je suis !!! Merci papives pour cette superbe vidéo ! J'admire la manière que tu as eu d'attendre que Daphney se décide à aller par elle même dans le grand bassin [number-one-45.gif] Je souhaite de tout coeur qu'elle résistera à ce nouvel environnement. Si elle chope une saloperie je serai la seule à blamer car j'aurais dû me décider à lui trouver un bassin plus tôt, elle serait certainement plus résistante. Mais je suis certaine que tout va bien se passer (pensée positive !!!) Quoi qu'il en soit il est évident que je ne peux que t'être reconnaissance pour cette nouvelle vie que tu lui offres ! Il vaut mieux vivre 10 fois moins longtemps dans un environnement épanouissant avec plein de copains que vivre 100 ans seul dans une cage (d'ailleurs elle n'aurait jamais tenu elle serait morte à force de ralentir sa croissance), et c'est applicable à tout le monde pas qu'aux poissons ! [smiley.gif]

Amicalement,

Virginie

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: [Fini] Koï à céder

Message par christine »

C'est vrai qu'elle est super ta vidéo, Papives et la musique est bien choisie [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: [Fini] Koï à céder

Message par papives »

Pour la musique, j'avais hésité entre "I'm shailing" de Rod Steward et
"Partir sur un Bateau Blanc" de Joséphine Backer et je trouve que Joséphine correspond mieux à la situation. [embarrassed.gif]

Julie67
Messages : 103
Enregistré le : 01 juil. 2015, 16:20
Localisation : Alsace

Re: [Fini] Koï à céder

Message par Julie67 »

[number-one-45.gif] Bravo pour ce sauvetage et à son ancienne propriétaire pour avoir pris la peine de lui trouver une "maison" adaptée et confortable !
Sympa la vidéo !

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: [Fini] Koï à céder

Message par papives »

Vu que Julie67 a déterré ce topique, j'en profite pour dire que Daphney se porte à merveille, elle (il) est très vive, mange beaucoup et ses couleurs sont plus vives.
J'ai eu un peu peur il y a quelques semaines car elle ne sortait plus de dessous les nénuphars, même pas pour manger, j'en avais avisé "koi à céder" pour faire part de mon inquiétude puis je me suis souvenu que peu de temps avant, je l'avais sortie de l'eau pour montrer au gamin de mes voisins (5 ans) puis remise à l'eau. C'est depuis que je ne la voyais plus. Quand j'allais la chercher de sous les nénuphars elle se carapatait à toute vitesse pour aller se planquer sous d'autres nénus.
Quand elle nageait elle filait se planquer dès qu'elle me voyait, c'est donc cette sortie contre sa volonté qui ne lui avait pas plu undecided.gif]
Depuis, elle ressort le matin et le soir pour sa gamelle et reste un peu avec les autres et malgré sa petite taille, elle ne se laisse pas intimider par les grosses et fonce prendre sa part. Tout va donc bien pour elle, je ne suis plus inquiet. :dance:

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: [Fini] Koï à céder

Message par Gariwald »

Même si je n'étais pas là lors de cette histoire, c'est vrai que c'est touchant !

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: [Fini] Koï à céder

Message par papives »

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai accueilli Daphney qui m'avais été confié par Koi-à-céder.

Il faisait 20 cm et était assez mince et le hi dominait avec un peu de blanc et très peu de sumi
Je l'ai sorti aujourd'hui pour faire un bilan et il fait 29 cm, le sumi est dominant au détriment du hi et toujours un peu de blanc.
J'avais bien vu qu'il avait pris plus de sumi mais c'est en voyant les photos d'avril 2014 que j'ai été étonné de la différence.
Il est en bonne santé, très vif et ne se laisse pas voler sa bouffe.

le jour de son introduction dans le bassin
Image

Un an après
Image
Image

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: [Fini] Koï à céder

Message par christine »

Etonnant effectivement, je n'aurais pas pris les paris !
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: [Fini] Koï à céder

Message par Koi à céder »

Bonjour à tous,

Bravo à Papives pour ce superbe sauvetage ! Je suis ravie que Daphney soit enfin entre de bonnes mains ! Grâce à l'attention de Papives il a trouvé un bassin à sa dimension, des copains, et a enfin pu laisser son développement naturel se faire avec ses + 9cm en une année ! Quant au changement de couleur est ce que se sont les UV qui sont responsables et/ou l'eau ? Je suis très soulagée que Daphney ait passé avec succès cette première année, qu'il n'ait pas été en proie aux éventuelles attaques bactériennes de l'été ni au froid de l'hiver et surtout qu'il ne se laisse pas intimider pour les plus gros et prend sa part de nourriture ! La preuve en est qu'il est bien plus gros ! Tout cela est la preuve du bon traitement que lui a donné Papives ! Un grand merci pour ta générosité !

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »