[Fini] Koï à céder

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

Pour informer ceux qui suivent cette histoire :

Nous avons convenu avec papives que je n'amènerai mon poisson chez lui que courant févier afin d'optimiser ses chances de survies dans un bassin. En attendant aucune inquiétude je n'ai pas l'intention de laisser mon poisson dans son placard. Je suis en train de m'organiser pour acheter un bac de 200 à 300L (selon ce que je trouve sur le bon coin). N'ayant pas la place dans mon studio parisien il ira dans une grande maison à la campagne chez la famille de mon copain.

Un grand merci à tous vos conseils et surtout à Papives qui était prêt à faire subir le gel à sa voiture pendant plusieurs semaines le temps d'acclimater mon poisson dans son garage !

To be continued...

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

C'est quand même mieux un 200L !!! [number-one-45.gif]

En attendant le bassin de Papives [wink.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Koï à céder

Message par Anstra »

Tout de suite çà change tout , bravo pour ton poisson [number-one-45.gif] .

Fais juste attention à ce qu'elle ne saute pas ^^

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Koï à céder

Message par papives »

Bravo koi a céder, il s'habitueras à ce confort en attendant de venir jouer avec ses nouveaux copains.
Anstra n'a pas tort, le surveiller surtout au début.

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

Héhé j'y ai déjà pensé, d'autant qu'il est très vivace en ce moment ! J'ai improvisé une grille à partir d'un étandoir à linge, pas de risque qu'il me fasse des farces !
Il doit être très stressé, il a fait des ronds sur lui même toute la soirée, en tournant uniquement à gauche, comme si il était encore dans son petit bocal. J'espère qu'il ira mieux après un temps d'adaptation, le pauvre doit être traumatisé... :-(

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï à céder

Message par Yves83 »

C'est très bien ce que tu as fait.... [number-one-45.gif]
Tu n'étais pas responsable de l'imbécilité d'un revendeur complétement ignare...Image...

On ne peu que te féliciter pour le bien-être que tu apportes à ton Koï.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Surtout, pense à bien aéré ton bac, c'est important......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

Merci Yves83 ! qu'est ce que tu me conseilles pour aérer mon bac ? J'ai uniquement installé une pompe pour filtrer l'eau mais je n'ai aucun dispositif d'aération. Il faut que j'ajoute un bulleur ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï à céder

Message par Yves83 »

Ba, l’oxygènation de l'eau est importante, au choix, il vaut mieux oxygéner que filtrer.....
Mais les deux c'est mieux......
Maintenant, il existe des petits buleurs pas trop cher.....8/10L/mn devrait le faire......
Je t'ai mis un exemple.....Il y en a plein d'autres......

http://www.ebay.fr/itm/Pack-pompe-a-air ... 1125938811

Je t'ai parlé d'oxygénation car il me semble que ton bac est à l'intérieur...Si l'eau est à moins de 10/12°, c'est pas la peine....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

Yves83 a écrit :Ba, l’oxygènation de l'eau est importante, au choix, il vaut mieux oxygéner que filtrer.....
Mais les deux c'est mieux......
Maintenant, il existe des petits buleurs pas trop cher.....8/10L/mn devrait le faire......
Je t'ai mis un exemple.....Il y en a plein d'autres......

http://www.ebay.fr/itm/Pack-pompe-a-air ... 1125938811

Je t'ai parlé d'oxygénation car il me semble que ton bac est à l'intérieur...Si l'eau est à moins de 10/12°, c'est pas la peine....
En effet mon bac est à l'intérieur, du coup je pense que la température de l'eau n'est restée que quelques heures en dessous de 12°. Je vérifierai à combien elle est. Merci pour la référence !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Koï à céder

Message par picassot28 »

bonjour si l eau arrive au dessue du bassin sa fait rentrer de l air (effet venturi )
mes si il y de la place dans la maison de ton copain un petit bassin dans un coin du jardin et hop la vie et belle [cheesy.gif]
mes bon tu a bien fait de le sortir de sa boule [angry.gif]

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »