Conseil

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Calamarus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2024, 19:28
Localisation : Jura 39

Conseil

Message par Calamarus »

Bonjour a tous.
J'ai acheter une maison avec un bassin, je suis donc un petit nouveau de la koï.
Le bassin fait 17m3 avec une pompe qui remonte l'eau dans un petit bassin à coté rempli de plantes qui redescend en cascade pour la filtration et l'oxygénation, l'eau du bassin est plutôt claire avec un peu d'algues sur le fond et les bords, mais rien de grave je pense.
Il y a environ 35 koï de 20 à 50 cm avec une beau mélange de couleurs, et j'ai eu une quinzaine de bébé l'été dernier.
Il y a trop de poissons à mon avis, je compte donc en vendre pour faire de la place, pouvoir payer les frais pour habiller le tour du bassin et le rehausser
Je souhaiterais savoir quel est le prix de vente des koï que j'ai, mon but n'est pas de faire un business mais de couvrir les frais de bassin
Et je suis preneur de tout conseil qui vous vient à l'esprit sur mon bassin.
Merci de vos retours


IMG_20240508_194625.jpg
IMG_20240509_200253.jpg
IMG_20240509_200233.jpg
IMG_20240509_200201.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16885
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Conseil

Message par christine »

Il faudrait mettre des photos de chaque koi à vendre individuellement.
Vendre à l'unité ou bien faire un lot.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Calamarus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2024, 19:28
Localisation : Jura 39

Re: Conseil

Message par Calamarus »

IMG_20240508_183632.jpg
IMG_20240508_175432.jpg
IMG_20240508_181709.jpg
IMG_20240509_220140.jpg
J'ai ces photos pour l'instant j'en referais d'autre.
Une personne m'a proposer 1€ du cm c'est correct ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12047
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Conseil

Message par Revers-76- »

Tu sais, beaucoup s’imaginent que les Koïs sont tous très cher alors que seules quelques Koïs sélectionnés sur des critères drastiques voient leur prix s’envoler.
La plupart des Koïs nés dans nos bassin reste « médiocres » selon les critères des passionnés.

Tu as raison de diminuer le nombre dans ton bassin, tu pourras mieux t’en occuper et les nourrir car là ils sont vraiment très maigres.

Pour le prix… c’est vraiment subjectif, ça pourrait être l’euro symbolique pour t’en débarrasser.

Calamarus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2024, 19:28
Localisation : Jura 39

Re: Conseil

Message par Calamarus »

Ok merci, après je ne veux pas faire fortune avec mais c'est vrai que si j'arrive à me payer l'aménagement du bassin c'est cool

Calamarus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2024, 19:28
Localisation : Jura 39

Re: Conseil

Message par Calamarus »

Et selon toi elles sont maigre par manque de place ? De nourriture ? Les deux ?

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 593
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Conseil

Message par VincentB »

Manque de nourriture je pense.
Et je pense qu'il y en a environ 2 fois de trop pour qu'elles ne se sentent pas serrées comme des sardines.

Tes koïs ne sont pas des poissons sélectionnés comme l'a dit très justement Revers. C'est à dire qu'ils n'appartiennent pas à une variété définie, avec pour chaque variété des critères de beauté stricts.
Donc hormis pour un autre néophyte qui pourrait être intéressé par leurs grandes tailles, ils n'ont pas de valeur commerciale.
Le mieux pour toi serait de trouver des clubs de carpistes ou un propriétaire d'étang type carpodrome, qui serait sûrement enchanté de te prendre un lot pour empoissonner son étang avec des poissons "exotiques".

1€ du cm, fonces...ou au prix de la carpe commune : 3,5€ du kilo mais donnes leur plus de pellets avant ;)
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Calamarus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2024, 19:28
Localisation : Jura 39

Re: Conseil

Message par Calamarus »

Ok, mon idée était dans enlever une quinzaine donc plus ou moins la moitié.
Niveau quantité de nourriture j'ai lu qui faut que tout la nourriture disparaissent dans les 5min si non il y en a trop c'est bien le ça ? Et a quel fréquence je doit donner ?
Les carpes fraie en se moment est ce quelle mange les oeufs ? J'ai des plantes en bout de basse ou elle fraie et l'année dernière j'ai bloquer l'accès avec une grille c'est nécessaire ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12047
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Conseil

Message par Revers-76- »

Les nourris pas quand elle fraie ça pollue énormément l’eau.
Tu devras te débarrasser des nouveaux né (composte) pour éviter la galère de la surpopulation.
Une fois la population réduite et maîtrisée ça sera plus zen.
Les Koïs peuvent manger un peu toutes les heures du jours !
Sans grosse filtration, 3 à 4 fois par jours c’est déjà bien.

Calamarus
Messages : 6
Enregistré le : 09 mai 2024, 19:28
Localisation : Jura 39

Re: Conseil

Message par Calamarus »

Ok merci, et question peut être bête mais je me lance. Je pense habiller en chêne mon bassin, je pense faire un débordement dans l'eau. Est ce que le tanin du chêne dans l'eau est mauvais pour les poissons ?

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »