[Fini] Koïs et poissons rouges Ouest Lyonnais

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
TED CRILLY
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2023, 11:13
Localisation : Rhône

[Fini] Koïs et poissons rouges Ouest Lyonnais

Message par TED CRILLY »

Bonjour,

J'habite dans l'ouest lyonnais.

J'ai acheté une maison avec un bassin. Celui-ci n'est pas très grand (3 m su 2.5 m) et il contient 3 carpes KOI.

Elles ont environ 25 ans, mais je ne sais pas précisément. Il y a aussi une vingtaine de poissons rouges.

La filtration ne fonctionne plus.

Je ne souhaite pas garder ce bassin.

Je ne sais pas du tout combien valent ces carpes. Elles avaient été évaluées par le notaire à 250 euros pièce.

J'aimerais savoir si quelqu'un est intéressé. Mon but n'est pas d'en tirer de l'argent. Elles me font vraiment de la peine même si elles ont l'air d'aller bien. Disons que je n'aimerais pas être enfermé dans un si petit espace à tourner en rond.
Donc si quelqu'un les veut et a un grand bassin pour elles....

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Bonjour

Message par Didier02 »

Une estimation d un Koï par un Notaire :mdr.gif: ca serait dans "brèves de comptoir" ça nous ferait rire
Moi qui pensait qu'il fallait 5 ans d'études et de l'expérience ...une alternative ..notaire !!

Avec un minimum de connaissance il devrait savoir que les ventes d'animaux sont règlementés
Et que trouver quelqu'un à qui on demande d'introduire dans son bassin des poissons de provenance inconnu au risque d introduire des maladies est très très difficile.

Bon courage en espérant que les membres de l'association du Rhône faisant SOS POISSONS pourront trouver une bonne âme à qui tu pourras les donner et qui leur apportera le bon soin nécessaire

En tout cas, bravo pour ta compassion, beaucoup auraient poussé la pelleteuse sur le bassin.

TED CRILLY
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2023, 11:13
Localisation : Rhône

Re: Bonjour

Message par TED CRILLY »

Je voulais dire qu'ils ont été estimés à la louche lors de la rédaction du compromis de vente, personne n'y connaissant rien en fait.

Et pour préciser ma pensée, je suis prêt à les donner si quelqu'un les veut.

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Bonjour

Message par Ninia »

Réglé
TRUC Prend rendez vous, Ils iront rejoindre ceux de Sébastien dans l'étang de Truc


ted grily.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: [Fini] Koïs et poissons rouges Ouest Lyonnais

Message par Didier02 »

TED Veinard "number-one-45.gif"

Bravo à vous les lyonnais "asiatique.gif"

Effectivement elles étaient bien à l'étroit et atteintes de nanisme pour 25 ans
Charge à TRUC de leur donner les bons soins
De souvenir de photos d'un café bassin son étang est traversé par un ruisselet provenant d'une source.. le rêve pour un poisson ;)

Quel dommage que toutes les personnes mettant ici des poissons et ne trouvant pas d'adoptant ne soit pas dans le Rhône "embarrassed.gif"

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3185
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: [Fini] Koïs et poissons rouges Ouest Lyonnais

Message par fred68 »

bravo ninia...et bravo à la team... "number-one-45.gif"
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

TED CRILLY
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2023, 11:13
Localisation : Rhône

Re: [Fini] Koïs et poissons rouges Ouest Lyonnais

Message par TED CRILLY »

Voilà, les carpes sont arrivées dans leur nouvelle maison.

Par contre nous n'en n'avons trouvé que deux... Et il n'y a plus rien dans le bassin sauf un poisson rouge qui n'a pas voulu se laisser attraper.

Je ne comprends pas où est passée la dernière. En tout cas elle n'est plus là alors que je l'ai encore vue il y deux ou trois semaines.

Merci pour votre aide et à Bernard, pour sa gentillesse et son efficacité. Nous avons dû vider une bonne partie du bassin, avec un seau et un arrosoir. Mais on y est arrivé.


je suis bien content que les poissons se trouvent désormais dans un endroit bien plus adapté avec de l'eau beaucoup plus saine. Ils me faisaient vraiment de la peine, surtout depuis que la pompe est tombée en panne.

TED CRILLY
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2023, 11:13
Localisation : Rhône

Re: [Fini] Koïs et poissons rouges Ouest Lyonnais

Message par TED CRILLY »

Et donc elle était bien là ! je ne vois pas où elle avait pu se cacher.

Que faire ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Koïs et poissons rouges Ouest Lyonnais

Message par Ninia »

C est vraiment pas de chance
Bernard est couché Malade Sa bronchite qui semble s aggraver apres ce vidage de bassin au sceau "shocked.gif"
Moi, comme vous avez pu le constater, je ne peux me déplacer

Seule solution que je vois, si vous pouvez l attraper la mettre dans un bac un sceau et nous l'apporter aussitôt
Le bac avec moitié eau Évitez débordement Et fermé
Bernard ne peux sans doute pas vous recevoir En ce cas vous pouvez la deposer ici On est à 1km de chez lui Il la récupérera quand il ira mieux

On va remplir un bassin temporaire

TED CRILLY
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2023, 11:13
Localisation : Rhône

Re: Koïs et poissons rouges Ouest Lyonnais

Message par TED CRILLY »

Merci pour votre réponse.
Le problème est que je ne serai pas là demain et que mercredi je ne pourrai pas me déplacer (astreinte). De plus je n'ai pas de seau/ bac adapté.
En fait je ne pourrai pas faire cela avant ce week-end. Donc je pense que ça va attendre que Bernard aille mieux, ou que vous soyez sorti de l'hôpital, en espérant que ce n'est pas grave.
Vraiment pas de chance, en effet. On a vraiment cru que le bassin était vide. Bernard est passé méthodiquement partout plusieurs fois. à part dans un pli de la bâche, je ne vois pas où elle pouvait être.
Quelle surprise quand je l'ai vue nager une heure plus tard !
Je propose qu'on se tienne au courant pour envisager la suite quand vous irez mieux.

Bon courage et bonne soirée,

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »