Vide bassin

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
DanyTC
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:53
Localisation : 33150

Vide bassin

Message par DanyTC »

Bonjour,
ras le bol de ces algues filamenteuses alors j'ai décidé de me débarrasser de tout !
Je vends 3 poissons rouges, un bassin plastique de 275 litres, une pompe pour filtrer l'eau Oase achetée en mai 2022, une pompe à air deux sorties Oase, et quelques plantes de bassin.

Avatar du membre
Steeve25
Messages : 661
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:00
Localisation : doubs

Re: Vide bassin

Message par Steeve25 »

Bonjour vous êtes partis sur de mauvaise bases,
Bassin trop petit, filtre pas top...
Dommage
bassin en pompé de 8m3 avec uv et multichambre.
projet en cours 40m3 en gravitaire avec filtration maison

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11926
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Vide bassin

Message par Revers-76- »

Tu devrais aller voir le vendeur qui t’as vendu du rêve s’il reprend son matériel…
C’est dommage d’abandonner aussi vite une chouette passion.
Il faut être patient, comprendre se qui se passe pour trouver des solutions.

Pour ton bassin il suffisait de saupoudrer 25g de percarbonate de soude et les algues auraient disparues rapidement. (Rien à craindre pour les poissons, c’est de l’oxygène)
En plus ça coûte vraiment pas cher.

DanyTC
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:53
Localisation : 33150

Re: Vide bassin

Message par DanyTC »

Revers-76- a écrit : 09 janv. 2023, 06:55 Tu devrais aller voir le vendeur qui t’as vendu du rêve s’il reprend son matériel…
C’est dommage d’abandonner aussi vite une chouette passion.
Il faut être patient, comprendre se qui se passe pour trouver des solutions.

Pour ton bassin il suffisait de saupoudrer 25g de percarbonate de soude et les algues auraient disparues rapidement. (Rien à craindre pour les poissons, c’est de l’oxygène)
En plus ça coûte vraiment pas cher.
Ok, je vais tenter...
Quid du produit Pond Repair ?
Cordialement

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vide bassin

Message par Yves83 »

Le percarbonate est beaucoup moins cher que le Pond Repair...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Vide bassin

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 10 févr. 2023, 18:35 Le percarbonate est beaucoup moins cher que le Pond Repair...... :whistle: :whistle:
non, pour un bassin de 275 L on utilise pas le percarbonate !!!!
tu vas faire crever les algues en les brulant mais les déchets ne seront pas éliminés....donc soit tu réalimentes la chaîne et dans 1 mois tu as de nouvelles algues, soit pire tu fais une montée d'ammoniaque et tu fais crever tes poissons dans 3 mois

Pour utiliser le percarbonate en hiver il faut une très grosse filtration et encore....je pense que ça reste risqué...l'été moins de risque
le pond repair c'est un traitement de fond, les algues meurent doucement donc pas de pollution massive et ça empêche surtout la réapparition des algues si c est utilisé régulièrement.
Le biobooster est plus cher mais ça allie l'effet immédiat et l'élimination des déchets (c'est pour ça qu'il ne fonctionne bien qu'au dessus de 16°c)
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

DanyTC
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:53
Localisation : 33150

Re: Vide bassin

Message par DanyTC »

Yves83 a écrit : 10 févr. 2023, 18:35 Le percarbonate est beaucoup moins cher que le Pond Repair...... :whistle: :whistle:
Effectivement. J'en ai trouvé hier. Après être allé chez Action où il n'y en avait plus (1,99 € les 500 gr), j'en ai trouvé à 4,95 € le kg dans un magasin bio.

DanyTC
Messages : 26
Enregistré le : 24 avr. 2022, 15:53
Localisation : 33150

Re: Vide bassin

Message par DanyTC »

fred68 a écrit : 10 févr. 2023, 19:56
Yves83 a écrit : 10 févr. 2023, 18:35 Le percarbonate est beaucoup moins cher que le Pond Repair...... :whistle: :whistle:
non, pour un bassin de 275 L on utilise pas le percarbonate !!!!
tu vas faire crever les algues en les brulant mais les déchets ne seront pas éliminés....donc soit tu réalimentes la chaîne et dans 1 mois tu as de nouvelles algues, soit pire tu fais une montée d'ammoniaque et tu fais crever tes poissons dans 3 mois

Pour utiliser le percarbonate en hiver il faut une très grosse filtration et encore....je pense que ça reste risqué...l'été moins de risque
le pond repair c'est un traitement de fond, les algues meurent doucement donc pas de pollution massive et ça empêche surtout la réapparition des algues si c est utilisé régulièrement.
Le biobooster est plus cher mais ça allie l'effet immédiat et l'élimination des déchets (c'est pour ça qu'il ne fonctionne bien qu'au dessus de 16°c)
Décidément, j'ai tellement d'avis contraires que je ne sais quel produit choisir.
Je vais y aller petit à petit...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vide bassin

Message par Yves83 »

Ba moi je sais ce que je ferais.......
20/25 gr dans la bassine et le tour serait joué........

Et pis c'est tout !!!!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Vide bassin

Message par fred68 »

Yves83 a écrit : 13 févr. 2023, 22:14 Ba moi je sais ce que je ferais.......
20/25 gr dans la bassine et le tour serait joué........

Et pis c'est tout !!!!!!! :whistle: :whistle:
Yves j ai un gros problème avec ce que tu dis...
Comment tu fais pour préconiser quelque chose que toi même tu ne veux plus utiliser ????
si j ai bonne mémoire tu as utilisé ce produit mais tu ne le fais plus car tu le suspecte d avoir fait crever 25 kois dans ton bassin !!!
alors conseiller quelque chose dont on se méfie comme la peste c est pas très pro pour un contributeur....et pis c est tout !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »