Grille pour skimmer

Tests Avis Recommendations ou non
Répondre
Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Grille pour skimmer

Message par demilunatic »

Hello hello,
J'ai acheté une grille pour skimmer et je trouve ça top, alors je vous en fais part.

P1040208.JPG


Bon, ça dépend de l'utilisation que l'on souhaite faire de son skimmer. Dans mon cas, je veux uniquement qu'il m'enlève le film gras, les pollens et poussières de surface. Je n'ai pas de plante dans le bassin et je souhaite éviter au maximum que les feuilles d'arbre aillent dans le filtre, car j'ai une filtration mécanique pourrie (brosses) et super casse-pieds à nettoyer.

Pourquoi cette grille était faite pour moi ? Parce que, dans mon bassin :
  • l'endroit où je donne à manger est à à peine 1 m du skimmer et une bonne partie des granulés est aspirée (... ouais, emplacement choisi et système de filtration super bien conçu par moi même :cool.gif: )
  • j'ai des centaines de notropis qui adorent suivre le courant et des bancs entiers de ces stupides animaux se retrouvent dans le filtre (je dois partir à la pêche avant chaque nettoyage de la première chambre :angry-fire: )
P1040224.JPG


Après plusieurs jours en place, c'est très concluant !
L'effet skimmer pour le film gras et poussières fonctionne toujours très bien :banana-dance:
Les koïs ont vite compris que c'était là que se trouvait la ration finale supplémentaire de nourriture et la grille reste bien en place malgré leurs assauts. Les feuilles d'arbre restent collées dessus et les paquets de filamenteuses aussi, où je peux les récupérer facilement.
Et puis, je n'ai plus de notropis dans le filtre :banana-rock: (pour le moment... car je suis sûre que ces petits vauriens suivent aussi le courant profond et remontent par les bondes).

À noter, ce n'est qu'un objet issu d'une impression 3D et certains considèreront probablement que c'est un peu cher. Mais moi, je n'ai pas d'imprimante 3D. J'avais bidouillé un truc un peu comme ça avec une section de tuyau d'évac, mais c'était moche, l'effet skimmer était ralenti et en plus ça tombait quand un koi le bousculait. Je suis donc très contente de cet achat, surtout que le SAV est au top : j'ai reçu une première grille qui n'était pas adaptée à mon skimmer. Il m'en a fait une autre sur mesure et l'a envoyé très rapidement et sans surcoût.

Donc, si c'est adapté à votre utilisation du skimmer et que ça vous intéresse, c'est ici : https://www3daqua.com/30-bassin-koi

P1040216.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Grille pour skimmer

Message par Steph62 »

solution à deux balles, le panier pour la salade de l'essoreuse à main

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Grille pour skimmer

Message par demilunatic »

Steph62 a écrit : 05 juil. 2021, 13:10 solution à deux balles, le panier pour la salade de l'essoreuse à main
Je ne dois pas avoir le même skimmer ou la même essoreuse à salade que toi manifestement :chessy.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »