PVC RB

Tests Avis Recommendations ou non
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: PVC RB

Message par roscoe51 »

Pas compris , lol le fat a Yves= le fatayves, son fameux fat , lol.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: PVC RB

Message par nico »

lolodu62 a écrit : 15 janv. 2018, 13:42 Bonjour nico
J'ai trouvé ce genre de pvc en 110 chez les brico en belgique,j'ai utilisé ces tuyaux et coudes pour passer en semi gravitaire mon bassin,ils sont munis de joints,les longueurs en 2m,le bout du tuyau tu peux l'écraser avec tes doigts sans que cela casse.....ils utilisent ces pvc orange en belgique pour l'assainissement je crois.
Par contre sous le bassin,a la suite je passerai avec du cr8 pour un bassin tout gravitaire.
Merci pour ce retour d'expérience.

Apparemment c'est de la marque REDI: http://redi.eu et le catalogue technique comprenant le raccord orange est ici : http://redi.eu/wp-content/uploads/2017/ ... s_2017.pdf

Effectivement ils utilisent ça pour l'assainissement en enterré mais sans pression à l'intérieur, que pour de l'écoulement gravitaire (voir page 4). Pas forcément recommandé pour tout et n'importe quoi sur nos bassins.

j'ai pas encore les frais de port, mais si c'est raisonnable je vais probablement commander des trucs chez superplastic, je vous tiendrais au jus c'est pour bricoler sur le haut d'un airlift que je viens de fabriquer. Je m'en servirai dans ma filtration, dans l'eau, je vous présenterai tout ça quand ce sera fait si ça se fait.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: PVC RB

Message par nico »

Alors voilà la proposition: les frais de port dans ce cas sont de 13.22€

Capture.PNG

Le matos comprend des tubes de gros diamètre par exemple une réduction 200mm => 160 à 6€53 HT (pour ce que j'ai trouvé autour de chez moi, cette seule pièce me compense les frais de port), ne parlons pas de celle-ci: réduction 160mm => 110 à 2€68 HT.

je vais commander tout ceci et assouvir ma bricolite saugrenue :tools-hammerdrill:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: PVC RB

Message par juju18 »

Top ta trouvaille, j'attends ton compte rendu et je pourrai passer commande pour le bassin au printemps.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: PVC RB

Message par Yves83 »

Bien joué!!!!...Jolie recherche...... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Les prix sont très bons et c'est sympa ce partage... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: PVC RB

Message par roscoe51 »

j'en reviens pas des prix !!!!
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: PVC RB

Message par nico »

Je verrai bien comment ils sont, je ne prend pas de risque vu que je vais utiliser ça dans ma filtration "noyée".

Attention tout de même, ce ne sont pas des tubes pression, ils sont prévus en enterré (ça c'est cool) mais pas pour du liquide en pression dedans (qualité des joints?). C'est prévu juste pour de l'écoulement.

Côté bidouilles et économies de bout de chandelle, si ça a l'air assez solide (j'en sais encore rien) libre à chacun de faire comme il veut d'autant plus que normalement pour nos filtrations gravitaires la pression dans les tubes est très basse (normalement 0.5 bar correspondent à une auteur d'eau de 5m... autant vous dire que c'est rare de dépasser 0.3 bar dans les tubes de bonde/kimmer en 110). Certains ici ont utilisé du pvc de supermarché pour connecter leur équipement et il me semble pas qu'il aient eu de soucis. Là c'est prévu pour être enterré il me semble donc c'est mieux. Et puis éventuellement un peu de T7 avant d'emboiter et on peut se tranquilliser pour les joints innaccessibles plus tard?

J'ai pas les prix exacts et c'est pas vraiment comparable bien sûr puisque là c'est pas du pression, mais les coudes 110 pression chez PUM m'avaient coûté environ 25€ pièce.

Promis je vous tiens au jus quand je reçois ça.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: PVC RB

Message par nico »

j'ai reçu mes jouets (ça a été un peu longuet, mais apparemment j'avais mis dans le lot un mouton à 5 pattes qu'ils n'avaient pas en stock).
Dans les diamètres que j'ai pris ça a l'air solide, c'est un PVC orange épais de 5mm et bien dense (pas de la mousse).
Les joints ont l'air de bien serrer, d'ailleurs ça force pour emboiter, normalement il faut de la graisse.
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: PVC RB

Message par Revers-76- »

[cheesy.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: PVC RB

Message par esso1 »

nico a écrit : 17 janv. 2018, 13:55 Je verrai bien comment ils sont, je ne prend pas de risque vu que je vais utiliser ça dans ma filtration "noyée".

Attention tout de même, ce ne sont pas des tubes pression, ils sont prévus en enterré (ça c'est cool) mais pas pour du liquide en pression dedans (qualité des joints?). C'est prévu juste pour de l'écoulement.

Côté bidouilles et économies de bout de chandelle, si ça a l'air assez solide (j'en sais encore rien) libre à chacun de faire comme il veut d'autant plus que normalement pour nos filtrations gravitaires la pression dans les tubes est très basse (normalement 0.5 bar correspondent à une auteur d'eau de 5m... autant vous dire que c'est rare de dépasser 0.3 bar dans les tubes de bonde/kimmer en 110). Certains ici ont utilisé du pvc de supermarché pour connecter leur équipement et il me semble pas qu'il aient eu de soucis. Là c'est prévu pour être enterré il me semble donc c'est mieux. Et puis éventuellement un peu de T7 avant d'emboiter et on peut se tranquilliser pour les joints innaccessibles plus tard?

J'ai pas les prix exacts et c'est pas vraiment comparable bien sûr puisque là c'est pas du pression, mais les coudes 110 pression chez PUM m'avaient coûté environ 25€ pièce.

Promis je vous tiens au jus quand je reçois ça.
ca ne change rien ecoulement et pressions..... lol quand tu as une colonne d'eau de 3/4 m de haut ( voir 10/15 m, et une mega orage, il est en pressions...
donc écoulement tu considère qu'il est pressions pour nous... vu qu'on travail en gravitaire. si il resiste a l'ecrassement ;) c bon
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »