Je teste un nouveau média de filtration

Tests Avis Recommendations ou non
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par christine »

J'ai comme l'impression, que nous reprendrons cette conversation au printemps !!!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

possible, et si les données sont là ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Lorenzo76 »

[shocked.gif] C'est tout de même curieux qu'un pseudo industriel / revendeur soit autorisé à vanter sa cam.......enfin sa daube [cheesy.gif] [cheesy.gif] puisque incapables de nous donner des fiches de spécifications et retour d'essai validé :whistle: :whistle:
On peut pas dire qu'il a enrichi le Forum par sa présence avant cette vilaine affaire [huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par PLANTAQUA »

Même remarque, tout son baratin n'a servi à rien.
Soit il s'y prend mal en terme de réponses, mais c'est quand même étonnant pour un industriel "confirmé", soit son produit n'est pas encore prêt pour une filtration en bassin d'agrément avec poissons et finalement n'a subit aucun essai dans ce sens.
C'est quand même dommage d'annoncer des valeurs qui ne peuvent pas être justifiées undecided.gif]

Willy60
Messages : 27
Enregistré le : 20 oct. 2017, 23:04
Localisation : 60

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Willy60 »

A tous
Le cahier des charges sur mes produits filtrants seront publiés dimanche
Cordialement

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par jp67 »

j'ai rarement vu un produit dénigré avec un tel acharnement , mais voila en France quand tu veux te lancer dans une entreprise tu te fais démolir undecided.gif]
A la place de willy j'aurais jeté l'éponge a la page trois [sad.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

jp, on ne denigre pas on demande...
il y a trop d'incohérence et d'inconnu.

Plastique recyclé, cela va pour tout , encre vernis etc... tu te vois toi utiliser un matériaux polluant?

rapidité de colonisation... la j suis asses sceptique. surtout si la surface est importante. et la taille minime.

ce produit qui n'est certainement pas nouveau au moins depuis 2011 , n'a aucun papier?? aucune certification, rien !!!!
et il vient innonder le marcher...
et qui passe par la petite porte pour etre vendu en direct. et contrairement a ce que Mr annonce, il ne vend pas moins que les autres cu que le prix est identique au helix, et qu'il n y a pas d'intermédiaire. avec un produit dégradé a base de récyclé..


certain élément que je demande sont même obligatoire, cela m’étonne , qu'on ne puisse les avoir .
je ne crois que ce que je vois , a aujourd'hui c'est pour moi une arnaque.
je retirerai et m’excuserai ici , si tout ce qui est demandé est fourni.. et vérifiable..

le cahier des charges c'est bien mais nous avions demandé les test fait pour annoncer aussi clairement une SURFACE
les test alimentaire ou fiche produit
les fiches securité etc
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par jp67 »

Que tu veuilles le croire ou pas mais produire en France revient chère, plus chère qu'en Allemagne et bien plus chère qu'en Chine [smiley.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

jp je suis d'accord,
cela est vrai mais tu as les intermédiaire qui prenne une énorme marge qui je peux te le jurer absorbe bien plus que la dif de production .
et le prix de la matière a recyclé.. est même parfois gratuite...

a une époque, on mettais des déchets plastique derrière le plastique dans les séparateurs de voie
.............................................

bref tout cela n’empêche en rien a fournir les certificats qui doivent être fait depuis longtemps. ou sinon le chiffre de colonisation est un chiffre au piff.

car même si pour moi le produit est couteux, si ils fonctionnent comme il le dit pas de soucis..
..................................................................................................................
quand les chips sont arrivée, il y a eu méfiance, les pros on testé, certain on acheté.
. mais une chose... tu pouvais voir des stations qui les utiliser.. et cela depuis plusieurs année.
et cela facilement sur le net..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Joelp »

mais les certificats que tu demandes, ils sont visibles pour des produits tels que Hélix et autres chips?

Le produit marche bien mais on s'est toujours demandé si la surface de colonisation était bien de 3500 m2 comme indiqué pour les chips....
je ne me souviens pas que "les preuves " aient été publiées....

je ne trouverais pas très "juste" que l'on fusille le gars sur la place publique ( c'est quand meme le cas ici...) simplement parce qu'il ne fournit pas des documents officiels ( et prouvant ce qu'il annonce) , alors que les concurrents déjà présents sur le marché ont fait exactement la meme chose....

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »