ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Tests Avis Recommendations ou non
greg46
Messages : 27
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:40
Localisation : dordogne lot

ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par greg46 »

Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé les ISO BALL de chez SANSAI pour son bassin ou si quelqu'un a des infos à ce sujet ! merci.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par Revers-76- »

Salut,

Je croit qu’en cas de tempête hivernal tu retrouves tous les balles cher le voisin...
Il faut un filet par dessus...

Pour l’isolation c’est sûrement mieux que rien et ça permet les échanges gazeux.
Mais cela doit être moins efficace qu’une couverture avec un vide d’air dessous qui permet un effet serre.
Ma piscine de 35m3 enterrée avec un volet flottant est à la même température que le bassin de 3m3 sans protection...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 11 déc. 2017, 16:18 Salut,

Je croit qu’en cas de tempête hivernal tu retrouves tous les balles cher le voisin...
Il faut un filet par dessus...

Pour l’isolation c’est sûrement mieux que rien et ça permet les échanges gazeux.
Mais cela doit être moins efficace qu’une couverture avec un vide d’air dessous qui permet un effet serre.
Ma piscine de 35m3 enterrée avec un volet flottant est à la même température que le bassin de 3m3 sans protection...
Image Assez d'accord avec ça.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

greg46
Messages : 27
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:40
Localisation : dordogne lot

Re: ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par greg46 »

Salut je suis assez d accord avec vous mais aillant déjà du filet anti héron (1000 m2 que j ai acheté pour mon étang qui ne fait que 750 m2 dont je parlerai dans une autre rubrique ,mon azukari!!)je vais couvrir les balles qui font 6 cm de diamètre et qui sont transparentes(pas tout a fait comme un volet flottant non???).
C est pour faire des économies , je voudrais maintenir l eau a 7 , 8 degrés avec un chauffage de 2kw et puis plus tard sans les balles passer de 12 a 16 degrés plus rapidement au printemps pour limiter cette tranche de température critique .(ha nos ennemis les bactéries et parasites!!)
Niveau couverture sur mon bassin c est assez délicat a réaliser , pas impossible mais les balles épouseront plus aisément les formes biscornus de mon bassin!
Par contre comment cela ce passe pour le bulleur ? dois-je l arrêter ou faire un carré en pvc de diamètre 80 ou 100 entre les balles pour laisser les bulles sortir librement sans trop remuer tout ça ?merci a vous

greg46
Messages : 27
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:40
Localisation : dordogne lot

Re: ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par greg46 »

Ah oui mince pour info j avais commandé mes 7 cartons d ISO BALL la semaine dernière quand mon bassin était a 4 degrés. Avant de m inscrire sur le forum malheureusement!!

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par Revers-76- »

Si tu chauffe c’est différent,

Les balles feront une barrière coupe vent (le vent sur le miroir c’est ce qui refroidit le plus).
Et oui tu devrais pouvoir maintenir une température plus clémente de cette façon.
Pour les échanges gazeux, les espaces entre les boules suffisent largement.
Ta région est plutôt douce en hiver il me semble, mais si besoin tu pourrais aussi ajouter une bâche à bulles sur les ISO Ball (avec dans ce cas une ouverture pour les échange gazeux)

Fais nous part de ton expérience (volume/température/chauffage) c’est toujours intéressant et comme personne n’a la science infuse on apprend de tout tous les jours.

greg46
Messages : 27
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:40
Localisation : dordogne lot

Re: ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par greg46 »

Ok pas de problème , dès que j'ai tout reçu , je vous tiendrai informés sur les évolutions de températures de mon bassin !

lucoadams
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2017, 14:27
Localisation : oise

Re: ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par lucoadams »

bonjour
j'en utilise et c'est efficace
il est vrai que par vent fort on en retrouve à l'extérieur mais cela arrive très rarement.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par christine »

Luc, tu stockes cela comment à la belle saison ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

lucoadams
Messages : 41
Enregistré le : 10 mai 2017, 14:27
Localisation : oise

Re: ISO BALL OR NOT ISO BALL?

Message par lucoadams »

christine a écrit : 12 déc. 2017, 22:13 Luc, tu stockes cela comment à la belle saison ?
bonjour christine
j'ai un local dédié au rangement des balles.
quand je les ai acheté il n'y avait pas le filet pour les stocker. j'ai pris des draps housses pour pouvoir mettre les balles dedans et ainsi pouvoir les ranger

dès que j'ai un peu de temps je vais vous mettre des photos de l'abri flottant que je viens de finir avec les balles autour de cet abri car un bassin de forme naturel n'est pas simple à protéger.

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »