bonde inversée

Tests Avis Recommendations ou non
Répondre
ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: bonde inversée

Message par ASIA »

Yo

Chez moi, bondes inversées en gravitaire vers un ultra sieve III et en 110 pour +- 13 cubes heure chaque, et que du bonheur. Faire un petit trou de 3mm sur le dessus du premier coude au dessus de la bonde, pour évacuer l'air et qu'elle reste bien au fond [wink.gif]

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: bonde inversée

Message par Revers-76- »

Steph62 a écrit : 22 nov. 2018, 11:59 Elle peut évoluer en dédoublant les points d'aspiration (une sortie unique pour deux points ou plus) avec peu de travaux
Une seul bonde par ligne sinon ça marche pas bien (une aspirera beaucoup plus que l’autre)
Y en a qu’ont essayé... Elle a eu des problèmes [cheesy.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: bonde inversée

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 23 nov. 2018, 09:01
Steph62 a écrit : 22 nov. 2018, 11:59 Elle peut évoluer en dédoublant les points d'aspiration (une sortie unique pour deux points ou plus) avec peu de travaux
Une seul bonde par ligne sinon ça marche pas bien (une aspirera beaucoup plus que l’autre)
Y en a qu’ont essayé... Elle a eu des problèmes [cheesy.gif]
A ça c'est sur;..Une seule bonde par ligne sinon...... [cry.gif] [cry.gif] [cry.gif]
Demandes donc à ......Mince, je ne me rappelle plus..... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]...
Mais c'est vrai qu'elle à eu des problèmes..... :whistle: :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: bonde inversée

Message par Steph62 »

ok ! (dommage que je puisse plus modifier mon texte de base)

sinon, pour ceux qui voudraient voir ce que j'entendais par là, faites une recherche sur les mots suivants "bonde de fond inversée en gravitaire" et affichez les images

sans pour autant dire que c'est sans problème, à la lecture, ça avait l'air de marcher correctement. Mais rien ne vaut l'expérience partagée et les malheurs des uns font le .... reste ....

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: bonde inversée

Message par christine »

Steph62 a écrit : 23 nov. 2018, 09:33 ok ! (dommage que je puisse plus modifier mon texte de base)

sinon, pour ceux qui voudraient voir ce que j'entendais par là, faites une recherche sur les mots suivants "bonde de fond inversée en gravitaire" et affichez les images

sans pour autant dire que c'est sans problème, à la lecture, ça avait l'air de marcher correctement. Mais rien ne vaut l'expérience partagée et les malheurs des uns font le .... reste ....
Le message du 22 Novembre à 11h59 a été modifié [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: bonde inversée

Message par Steph62 »

Merci Christine (je ne le ferai qu'une fois dans un message "inutile" comme celui ci) ;)

au passage : le débat est ouvert à vos remarques et idées, expériences (même malheureuses) ou astuces(?)

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: bonde inversée

Message par D&G »

2 choses à rajouter au sujet des bdfi:
Elles fonctionnent comme les bdf classiques ni plus ni moins, je ne crois même pas que leur débits a diamètre égal soit différent! Si quelqu'un a testé ?
Pour moi la différence la plus importante est l’esthétique. Une bdfi ça manque quand même un peu de discrétion !!

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: bonde inversée

Message par Steph62 »

je suis un peu d'accord avec l'histoire esthétique, bien que à l'usage, les tuyaux gris se couvrent d'un voile vert brun.
j'ai vu des bondes et tuyaux noirs, plus discrets, c'est pour cela entre autre que j'ai passé cet aspect sous silence.
camoufler ces tuyaux est facile et pour moi c'est un détail, mais cette opinion n'engage que moi

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: bonde inversée

Message par christine »

Une question : pourquoi mini 45cm au-dessous du niveau de l'eau ?


bonde inversée NK.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: bonde inversée

Message par Revers-76- »

Sur ce dessin il y a ce qui ressemble à un évent pour libérer d’éventuelles bulles d’air.
Si la distance de 45cm est raccourcie je dirais que l’air pourrait être aspiré au lieu d’évacué et du coup désamorcer la bonde de fond inversée... :think:
(Une histoire d’équilibre des pressions, là pour être aspiré l’air doit pousser une colonne d’eau de 45cm ce qui demande un gros effort. L’eau de cette colonne sert de « bouchon »)

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »