Et si on parlait aspirateur.........

Tests Avis Recommendations ou non
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Revers-76- »

Effectivement c’est bien mieux d'évacuer l’eau sale du bassin. J’utilisais le « recyclage » dans mon 3m3 sinon il se vidait très vite [cheesy.gif]

Les deux petits filtres internes servent juste à protéger la pompe.
Je les nettoie seulement à la fin.

Mon aspirateur a 10 ans, c’est du solide, des fois il crache l’eau là où devrait sortir que de l’air mais c’est pas très grave. Une fois il c’est coupé seul...je l’avais trop sollicité, il c’était mis en sécurité. Une fois refroidi un peu c’est reparti !

Comme dit Yves, de temps à autre un déchet coince une valve ce qui stop l’aspiration, il suffit d’enlever ce qui gêne et c’est reparti.

Un coup de jet d’eau pour rincer et il est prêt pour la fois suivante.

Il faut au minimum un Pondovac 3 (double chambre)
Le 4 est plus puissant, sûrement mieux pour un grand bassin.
Après les prix s’envolent !

Avatar du membre
ckl6767
Messages : 87
Enregistré le : 29 juin 2019, 17:16
Localisation : Oberhaslach
Contact :

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par ckl6767 »

TOP !
Merci pour ces clarifications.
Pour tout dire.
L'idée de Nicolas me paraissait super intéressante, et elle l'est, mais dans mon cas, je cherche non seulement un aspirateur de bassin, mais aussi pour la piscine.
Pour la piscine je souhaite remonter l'eau dans le cas ou je souhaite vider ma piscine, il va falloir que je parte sur la solution Pondovac 5 qui permet de refouler jusqu'à 2 m au dessus
Mais je reconnais c'est pas le même prix ...
A l'ombre, Bassin creusé 25m³ + collecteur 0,5m³: 1 Bonde de Fond + 1 skimmer tube 165
Pompe Aquaforte 20m³/h + UV actinox ii 75w

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Yves83 »

Pour vider une piscine, je ne pense pas que ce soit un matériel adapté... :naughty: :naughty:
Un bon vieux vide cave à 30€ sera beaucoup plus pratique et fiable, il ne risque pas de chauffer et le débit sera bien plus important.

Par contre pour le nettoyage du fond de la piscine le <pondovac 4 est au top.
Je l'ai simplement essayé sur mon bassin à 2,10m de fond, il aspire tout ce qui bouge!!!!!.. [wink.gif] [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
ckl6767
Messages : 87
Enregistré le : 29 juin 2019, 17:16
Localisation : Oberhaslach
Contact :

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par ckl6767 »

Je me suis mal exprimé. [embarrassed.gif]
Pour ma piscine, j'ai bien une bonde de fond. :dance:

Mais tous les ~3 ans, je vide la piscine complètement pour procéder à un nettoyage intégral.

Bien entendu, même avec le bonde de fond, et après nettoyage du liner au karcher Il reste au fond de la piscine un peu d'eau et la saleté.

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant, est d'utiliser un aspirateur à eau pour ramasser cette crasse.

Le soucis, est manutentionnaire !
Dès que la cuve de l'aspirateur est pleine, je dois remonter les margelles de la piscine, et vider ma cuve.
C'est une cuve 20 litres, et je dois faire dans les 10 allés retours pour arriver à avoir un fond nickel [cool.gif]

Mais c'est vraiment pénible de remonter la cuve de l'aspirateur..

Du coup, si j'utilise un aspirateur, qui peut refouler l'eau vers le haut, ben ça va être super cool, et à la place de passer 3 heures, l'opération se fera en 30 minutes, et en plus je ne serai même pas fatigué [grin.gif]

Mais le prix me rechigne bien évidemment... :hand:
Mais pour mon utilisation, il me faut bien le 5, et le 5 est cher, très très cher undecided.gif]
A l'ombre, Bassin creusé 25m³ + collecteur 0,5m³: 1 Bonde de Fond + 1 skimmer tube 165
Pompe Aquaforte 20m³/h + UV actinox ii 75w

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Steph62 »

euh ...
une bassine, une pompe vide cave, tu mets le tout dans la piscine au début, tu vide l'aspi dans la bassine, tu mets en route la pompe et pis c'est tout
ah non, j'oubliais, remonter la bassine, la pompe vide-cave et l'aspi à la fin ^^

Avatar du membre
ckl6767
Messages : 87
Enregistré le : 29 juin 2019, 17:16
Localisation : Oberhaslach
Contact :

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par ckl6767 »

J'ai jamais pensé à la bassine + vide cave... :liar: [cheesy.gif]
Ouaippp c'est une solution.
A méditer..
A l'ombre, Bassin creusé 25m³ + collecteur 0,5m³: 1 Bonde de Fond + 1 skimmer tube 165
Pompe Aquaforte 20m³/h + UV actinox ii 75w

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »